Coulis de framboises
Rien de meilleur que le coulis de framboise maison ! Ingrédients : – 500 g de framboises (fraîches ou surgelées) – 1 verre d’eau – 2 cl de jus de citron – 200 g de sucre Recette : Déposez les… Continuer la lecture
Rien de meilleur que le coulis de framboise maison ! Ingrédients : – 500 g de framboises (fraîches ou surgelées) – 1 verre d’eau – 2 cl de jus de citron – 200 g de sucre Recette : Déposez les… Continuer la lecture
J’avais quelques oranges qui trainaient… que faire ? Encore une salade de fruits ? Non de la confiture, j’aime trop celle là ! Ingrédients : (pour 2-3 pots) – 750 g d’oranges– quelques morceaux d’écorce (sans le blanc)– 550 g… Continuer la lecture
Ça y est, je me suis enfin lancée dans la confection des nonnettes ! J’ai toujours aimé ça, j’en mangeais souvent quand j’étais petite. J’ai trouvé la recette des nonnettes sur le blog de Manu. La recette est GÉNIALE !… Continuer la lecture
On ne peut pas faire une catégorie Noël sans y mettre la recette du vin chaud, n’est-ce pas ? Voici ma recette de vin chaud (rouge), mais je fais parfois cette recette avec du vin blanc ! Ingrédients : (pour… Continuer la lecture
Je ne connaissais pas la fameuse tarte de chez Ikéa aux Daims, donc quand j’y suis allée la semaine dernière, je l’ai goûtée… c’était trop bon ! J’ai acheté des Daims, et voilà 🙂 C’est meilleur comme c’est glacé 🙂… Continuer la lecture
Voici une nouvelle recette de bredeles. Cette recette vient d’une copine de ma mamie. Ils sont super bons, le seul truc, c’est que c’est un peu long à faire. Ingrédients : – 280 g de farine– 100 g d’amandes en… Continuer la lecture
Voici “les classiques”, les bredeles qui sont mangés le plus vite. Ce sont mes préférés… Ingrédients : (pour une cinquantaine de pièces) – 250 g de beurre– 125 g de sucre en poudre– 2 jaunes d’œufs– 300 g de farine–… Continuer la lecture
Je viens de faire mon premier biscuit roulé. Ingrédients : – 3 œufs – 140 g de sucre en poudre – 1 càc d’extrait de vanille – 80 g de farine – 1 càc de levure chimique – confiture de… Continuer la lecture
J’adore les bananes, j’adore la cannelle. J’avais des bananes. Que faire ? Ah ah ah facile, des bananes flambées ! Enfin pour moi elles sont juste poêlées, je n’aime pas quand c’est flambé au Grand-Marnier…. Ingrédients : – 2 bananes… Continuer la lecture
Voici mes premiers macarons ! Ils sont pas aussi bien dodus que ceux que j’ai vu sur les autres blogs, mais ils sont à tomber tellement qu’ils sont bons !!!J’me suis inspirée de la recette de base de Mamina, et… Continuer la lecture