Feuilletés à la viande hachée

Après ces quelques jours de deuil, j’ai décidé de publier à nouveau des recettes sur mon blog. La vie continue…Mais c’était important pour moi de respecter ces 3 jours de deuil national.Voici des petits feuilletés à la viande hachée à déguster avec une salade verte ! C’est facile à préparer et rapide ! On peut préparer ses feuilletés version mini pour l’apéritif également !

Ingrédients : (pour 5-6 feuilletés)

– 2 pâtes feuilletées
– 300 g de viande hachée
– 1 oignon
– 1 CàS de concentré de tomates
– Sel, poivre
– 1 CàS d’huile d’olive
– 1 jaune d’oeuf (pour dorer)

Recette :

Pelez l’oignon et émincez-le finement. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon. Faites revenir la viande. Lorsqu’elle est bien grillée, ajoutez le concentré de tomates, salez et poivrez. Laissez refroidir.

IMG_7942r

Préchauffez le four à 210° (th.7).

Étalez une première pâte feuilletée sur le plan de travail. Découpez 5 ou 6 disques dans la pâte. (A l’aide d’un bol, d’un verre etc). Déposez les disques sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Déposez au centre de chaque disque un petit tas de viande hachée.

IMG_7945r

Étalez la deuxième pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez 5 ou 6 disques. Recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Appuyez bien tout autour de chaque.

Badigeonnez de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau et faites des petits décors sur chaque feuilleté à l’aide de la pointe d’un couteau.

IMG_7951r

Cuisson :

Faites cuire les feuilletés pendant 15 mn à 210° jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Dégustez-les tièdes accompagnés d’une salade verte !

IMG_8001r

Bon appétit !

IMG_8020r

Bonne journée ! On se retrouve vendredi avec une recette de saison !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

9 commentaires

  1. Recette très sympa. C’est beau et bon!
    On peut parfumer la viande avec quelques aromates au choix de chacun pour une touche plus personnelle.

  2. J’ai essayé ce matin et j’ai reçu des félicitations pour cette recette merci C un vrai délice

  3. Bonjour,
    Petite question pouvez vous me dire la viande utilisée(boeuf porc ect…) mon choix se porterai sur le boeuf mais j ai peur que ca soit sec… En tout un gd merci pour se partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.