Gâteau au chocolat et abricots

Voici un délicieux gâteau au chocolat et aux abricots frais. Il est bien fondant comme il n’est pas trop cuit, et bien acidulé grâce aux abricots.

Ingrédients : (pour un petit gâteau de 20 cm de diamètre)

– 3 oeufs
– 200 g de chocolat
– 100 g de beurre
– 60 g de sucre en poudre
– 70 g de farine
– 6 abricots

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Dans une petite casserole, faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Lorsque le chocolat est fondu, remuez jusqu’à ce qu’il devienne bien lisse.

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre. Ajoutez la farine, remuez puis versez le chocolat fondu. Remuez et versez la pâte dans un moule rond beurré et farine de 20 cm de diamètre.

Rincez les abricots sous un filet d’eau froide, ôtez les noyaux et coupez les abricots en morceaux. Déposez les morceaux d’abricots dans la pâte au chocolat.

IMG_8728r

Cuisson :

Faites cuire le gâteau pendant 20 mn à 180°. Le milieu ne doit pas avoir l’air bien cuit, c’est normal. Sortez le gâteau du four, laissez-le tiédir et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 2h avant de le démouler.

Frais, il est meilleur et très fondant, avec le milieu à peine cuit.

IMG_8756r

IMG_8761r

IMG_8770r

Pendant tout l’été, je publierai une recette le lundi et une recette le vendredi uniquement. Plus le mercredi. Je passe à 2 recettes par semaine au lieu de 3 pour le moment, j’ai une vie bien remplie, surtout en été, et trier des photos me prend beaucoup de temps :p

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

6 commentaires

  1. merci pour vos recettes et votre travail
    dans une recette de tarte aux abricots, Cyril Lignac conseillait de les éplucher, je l’ai fait avec des bergerons très gros et fermes bien sûr,
    et j’ai trouvé que c’était bien mieux sans peau.
    Le risque avec les bergerons c’est le fil : il paraît que les arbres n’ont pas été assez arrosés….

  2. super recette j’ai fait macérer les abricots avec du sucre pendant une heure et j’ai rajouté un verre d’eau de vie d’abricot dans la pâte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.