Soupe à la courgette, mozzarella et curcuma

On croule sous les courgettes ici. J’ai goûté cette délicieuse recette de la maman de mon chéri, j’ai trouvé ça super bon et très original ! Ma petite en a mangé deux fois, elle a adoré.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 3 petites courgettes du jardin (2 vertes et 1 jaune pour moi)
– 1 petite pomme de terre
– 1 boule de mozzarella
– 1 càc de curcuma
– Sel, poivre

Recette :

Rincez les courgettes sous un filet d’eau froide. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau légèrement salée. Coupez les courgettes en morceaux, épluchez la pomme de terre et coupez-la en morceaux également.

Faites cuire le tout dans la casserole pendant 20 mn, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

IMG_8719r

Sortez les légumes de la casserole à l’aide d’une passoire et déposez-les dans un blender. Ajoutez une petite louche d’eau de cuisson, du sel, du poivre, le curcuma et la boule de mozzarella coupée en morceaux. Mixez le tout jusqu’à ce que la soupe soit toute lisse.

Répartissez dans des bols et servez bien chaud.

Absolument délicieux et très fin !

IMG_8749r

IMG_8754r

Note : Dans la version de Marlène, pas de pomme de terre mais une petite gousse d’ail à la place. J’ai rajouté une pomme de terre et je n’ai pas mis d’ail, moi.

Et maintenant, voici enfin les résultats du concours pour mon dernier livre Banana Breads dédicacé. J’ai tiré au sort avec Random, comme à chaque fois.

Sans titre

C’est le commentaire n°13 : Mosser garnier qui remporte mon livre dédicacé ! Bravo ! Envoie-moi vite tes coordonnées postales pour que je puisse t’envoyer le livre !

Merci à tous les participants. Vous pouvez trouver mon livre sur internet ou dans les librairies au prix de 3,99€.

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.