Pâtes au surimi

J’étais super pressée, ménage-courses-repas à faire avant midi. J’ai lancé la purée de ma petite (merci Thermomix…) et j’ai fait un plat unique de pâtes. Je ne pensais pas le mettre sur le blog à la base, mais en fait, c’était délicieux alors j’ai décidé de partager cette recette avec vous !

Ingrédients : (pour 3-4 personnes)

– 250 g de pâtes
– 1 petite courgette
– 1 oignon
– 15 bâtonnets de surimi
– 10 cl de vin blanc sec
– 50 g de crème fraîche
– 5 brins de ciboulette fraîche
– Sel, poivre
– 1 CàS d’huile d’olive

Recette :

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les. Réservez.

Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Faites chauffer la cuillerée d’huile dans une grande poêle (ou sauteuse). Épluchez la courgette et coupez-la en petits dés. Déposez les dés dans la poêle avec l’oignon et remuez. Faites cuire à feu moyen en remuant. Au bout de quelques minutes, ajoutez le vin blanc. Remuez et baissez le feu. Déposez un couvercle et laissez cuire 3-4 mn jusqu’à ce que la courgette soit cuite.

IMG_6691r

IMG_6695r

Coupez les bâtonnets de surimi en morceaux et rajoutez-les dans la poêle. Salez, poivrez et ajoutez la crème fraîche. Ajoutez la ciboulette ciselée en dernier. Remuez bien et versez sur les pâtes.

IMG_6699r

Note : Pourquoi ne pas remplacer le surimi par du saumon fumé ?

IMG_6715r

Bon appétit !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

11 commentaires

  1. Dommage qu’il y ait de la courgette qui n’est pas un légume de saison….

  2. Ahhh je le savais ! Vous êtes la première à me lyncher, cool ! Non, effectivement j’ai acheté des courgettes et même des “pseudo-tomates” pour varier les soupes de ma petite. Je respecte systématiquement les fruits et légumes de saison, en plus. Si c’est juste pour me laisser un commentaire comme ça, mieux vaut ne pas en laisser, ça n’apporte rien
    Eva.

  3. huuuuum j adore en plus avec des morçeaux de courgettes je vais la faire cette reçette ,merçi !!

  4. bonjour
    vous qui n’aimez pas les commentaires qui ne vous encense pas vous allez être servie
    honte à vous le surimi c’est de la me..de concoctée par les industriels de l’agroalimentaire pour fourguer tous les restes de truc vaguement poissonneux qu’ils récupèrent c’est l’équivalent des nuggets de volaille!
    alors n’en faites pas la pub sur votre blog!

  5. J’aime l’idée de la courgette qui apporte de la fantaisie et des légumes verts aux enfants parfois hostiles à ces ingrédients . Le surimi, c’est aussi du poisson , comme le saumon (nourri artificiellement ).
    Elle me séduit cette recette , j’y ajouterai de la ciboulette (surgelée Bonne journée

  6. Bonjour je viens de tester cette recette sans les courgettes. très bonne idée pour changer des pates tradionnelles avec ce qu’il y a dans le frigo. bravo et merci

  7. Bonjour, cette recette me plaît bien, j’ai eu une boîte de surimi avec un too good dont je ne savais que faire et j’ai des courgettes au jardin, cela dit, ça ne me dérange pas de les faire une autre fois avec des légumes de saison, chacun peut y trouver son bonheur. Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.