Tiramisu au saumon fumé, avocat et pamplemousse rose

Bonne année ! J’espère que vous avez bien commencé l’année ! Voici une entrée très festive que l’on peut préparer la veille ou bien le matin pour le soir, comme moi. La verrine est composée d’un blinis imbibé de jus de pamplemousse, d’une couche de purée d’avocat, puis de morceaux de pamplemousses pelés à vif et recouverte d’une crème au mascarpone au saumon fumé.Ingrédients : (pour 12 verrines)

– 250 g de mascarpone
– 2 oeufs extra-frais
– 3 tranches de saumon fumé
– 2 pamplemousses roses
– 3 avocats bien mûrs
– 12 blinis
– 1 càc de paprika
– Ail en poudre
– 1 citron
– 10 cl de crème liquide
– Sel, poivre

Recette :

Préparez la purée d’avocat : Épluchez les avocats, retirez les noyaux et écrasez la chair à l’aide d’une fourchette, en rajoutant le jus de citron, le paprika, de l’ail en poudre, du sel, du poivre et de la crème liquide. Réservez.

Pelez à vif les pamplemousses et conservez le jus. Déposez les quartiers dans un bol et réservez.

Préparez la crème au mascarpone : Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le mascarpone, salez et poivrez. Montez les blancs d’oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone à l’aide d’une spatule souple en silicone, sans casser la mousse.

IMG_5620r

Coupez les tranches de saumon fumé en petits morceaux et incorporez-les dans la crème au mascarpone.

IMG_5630r

Montage des verrines : Déposez un blinis dans le fond de chaque verrine. Versez un peu de jus de pamplemousse sur chaque blinis. Déposez une cuillerée de purée d’avocat sur les blinis et tassez avec le dos d’une cuillère. Puis déposez deux quartiers de pamplemousse pelés à vif et recouvrez avec deux grosses cuillerées de crème au mascarpone au saumon fumé.

IMG_5627r

IMG_5641r

Réservez les verrines au frais pendant 6 h avant de les servir. Vous pouvez préparer cette recette la veille. Poivrez les verrines avant de les servir.

IMG_5657r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.