Burger végétarien rösti-champignons

Merci à ma cousine Evelyne pour cette délicieuse recette de burger végétarien ! Nous nous sommes régalés ! C’est un des meilleurs burgers que j’ai mangé ! Il n’était ni sec, ni gras et ni trop lourd. Un vrai délice que je vous conseille !

Ingrédients : (pour 6 burgers)

– 6 pains à hamburger (maison pour moi)
– 3 grosses pommes de terre à chair ferme
– 1 œuf
– 1 oignon
– 300g de champignons de Paris frais
– 1 échalote
– 12 tranches de Cheddar
– Cornichons
– Salade verte
– Moutarde
– Ketchup
– Persil
– Huile d’olive
– 1 noix de beurre
– Sel, poivre

Recette :

Pelez et râpez les pommes de terre. Égouttez-les et placez-les dans un saladier. Ajoutez l’œuf, le persil, l’oignon émincé, salez et poivrez.

IMG_4930r

Faites chauffer une bonne quantité d’huile dans une poêle. Modelez 6 galettes avec un petit cercle à pâtisserie (9 cm de diamètre). Une fois l’huile bien chaude lancer la cuisson des röstis (environ 20 minutes de cuisson).

IMG_4939r

Épluchez les champignons et coupez-les en rondelles. Émincez l’échalote et la faire fondre dans une sauteuse avec la noix de beurre. Ajoutez les champignons, faites cuire 10-15 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le persil ciselé, salez et poivrez.

IMG_4948r

Préchauffer le four à 100°C. Coupez les pains à hamburger en 2.

Pour l’assemblage des hamburgers, commencez par la moutarde sur le fond, ajoutez les cornichons, le cheddar, le rösti, le cheddar, les champignons puis refermez avec le couvercle recouvert de Ketchup.

IMG_4955r

Placez au four pendant environ 10 minutes, pour que le fromage fonde. Une fois la cuisson terminée, ajoutez un peu de salade à l’intérieur puis dégustez.

IMG_4973r

IMG_4975r

Un vrai délice !

Bonne journée et bon we !!

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

20 commentaires

  1. La photo donne envie de croquer dedans. Oui çà doit être copieux. Je ne suis pas végétarienne mais plutôt envie de manger un peu moins de viande. Je tenterai forcément cette recette. MERCI !

  2. Mmmm. Quel délice ca doit être ! J’ai toujours tendance à mettre beaucoup trop d’ingrédients différents dans mes burgers !!
    Et, au bout de 10 minutes de four, tes pains sont toujours moelleux ?

  3. A tester
    très vite ! viens de faire un point dans mon frigo, ai tous les ingrédients je file voir la recette du pain cette fois …merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.