Terrine de poulet-brocolis à la moutarde

J’ai été sélectionnée pour participer au concours pour les 50 ans de la marque Tupperware.

Il fallait réaliser deux recettes de terrine : une sucrée et une salée. Voici ma recette de terrine salée. 

IMG_2926

Ingrédients : (pour 1 terrine UltraPro 500 ml)

– 120 g de blanc de poulet
– 120 g de brocolis
– 2 oeufs
– 100 g de fromage blanc 0%
– 2 CàS de graines de moutarde
– 1 càc de moutarde forte
– sel, poivre

– quelques bâtonnets de carottes

Recette

Faites cuire le brocolis dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 mn. Égouttez-le bien. Mixez-le à l’aide du TurboMax, en ajoutez un oeuf battu et 50 g de fromage blanc. Salez, poivrez et réservez.

Faites cuire le blanc de poulet dans une poêle quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien grillé et bien cuit. Coupez le poulet en petits morceaux et versez-le dans le TurboMax.

IMG_2899

Ajoutez un oeuf, la cuillerée de moutarde, 50 g de fromage blanc et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Salez, poivrez et ajoutez les graines de moutarde.

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez une terrine UltraPro. Versez le mélange au brocolis dans le fond de la terrine. Déposez quelques bâtonnets de carotte crue par-dessus.

Versez ensuite le mélange au poulet.

IMG_2905

Cuisson :

Enfournez la terrine sans le couvercle dans le four bien préchauffez. Laissez cuire la terrine 25 mn à 180°. Laissez refroidir la terrine avant de la mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

IMG_2924
IMG_2926

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

22 commentaires

  1. Cette présentation est trés jolie ! de plus l’association de la moutarde au poulet et au brocolis est originale !! je te souhaite bonne chance !! et avec cette terrine salée c’est bien partie !! à bientôt !!…au sucré !!

  2. bravo, et bonne chance!! j’ai aussi été selectionnée et à la fin j’ai laissé tomber et comme je n’avais pas validé ma participation ben trop tard on m’a pas envoyé mon colis mais bon, je laisse ma place hihihihi! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.