Pains poêlés salés farcis à la viande

Voici un repas vraiment délicieux ! Un genre de fast food de luxe 🙂 On mange avec les doigts, c’est génial ! J’ai trouvé cette recette chez “Beau à la louche” mais elle vient de Jamie Oliver.

IMG_0681  IMG_0689

Ingrédients : (pour 8 pains, soit pour 4 personnes)

Pâte :

– 450 g de farine
– 4 CàS d’huile d’olive
– 230 ml d’eau
– 1 pincée de sel

Farce :

– 500 g de boeuf haché
– 2 oignons
– 1 càc de persil
– 2 gousses d’ail
– sel, poivre
– 1 càc de gingembre (facultatif)

Cuisson :

– huile de tournesol

Recette :

Commencez par préparer la pâte : Dans le bol du robot ou à la main, mélangez la farine, l’eau et la pincée de sel. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et élastique.

IMG_0646

Formez une boule de pâte et emballez-la dans du film alimentaire. Laissez reposer la pâte deux heures au frigo.

Préparez ensuite la farce : Émincez finement les oignons et l’ail. Mélangez la viande et le reste des ingrédients avec les mains. Salez et poivrez. Je vous conseille de déguster ces pancakes avec de la sauce soja, donc attention à ne pas trop saler la farce.

IMG_0651

Préparation des pancakes : Farinez le plan de travail. Divisez la boule de pâte en 8 pâtons. Prenez une portion de pâte, étalez-la en un rond de 1 cm d’épaisseur et 12 cm de diamètre. Vous pouvez formez le cercle avec le rouleau à pâtisserie, mais j’ai mieux réussi à la main, en appuyant au centre de la boule avec la paume de la main.

IMG_0661

Prenez une portion de farce, et posez-la au centre. (Soyez généreux !) Tassez un peu la farce, étiez les bords de la pâte et repliez-les sur la garniture. Faites ainsi tout le tour afin de bien recouvrir toute la garniture.

IMG_0669

Appuyez ensuite sur le pancake farci avec la main : il doit faire 1.5 cm d’épaisseur et 10 cm de diamètre. Faites pareil avec tous les pancakes. Posez au fur et à mesure les pancakes sur une assiette légèrement huilée.

IMG_0674

Cuisson :

Faites chauffer un peu d’huile de tournesol dans une grande poêle. Posez les pancakes côtés repliés vers le bas. Laissez-les cuire à feu doux au moins 5 mn de chaque côté.

IMG_0679

Ils doivent être bien dorés. Ne faites pas le feu trop fort, sinon ils risquent de se colorer trop vite, avant que la farce ne soit cuite.

Servez-les bien chauds avec de la sauce soja.

IMG_0688

Image_imprimantePancakes farcis à la viande

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

66 commentaires

  1. WOUAH!!!!
    SUPERBE idée que voilà!!!! alors là!!! je ne manquerais pas de la faire. Je savais que la pâte des pancakes était comme celle des crêpes, mais ainsi faite, c’est super. En voyant l’intitulé de ta newsletter, je me demandais!!!! comment elle fait pour les farcir!!!!! bin!!!! voilà!!! maintenant, je sais et surtout, j’en ferais, ce qui fera le régal de mon Mari, accompagné d’une p’tite salade.
    MERCI et bon lundi
    BISES
    JO

  2. C’est une idée très originale que je retiens!
    On peut se faire plein de belles gourmandises tant salés que sucrés avec cette recette!
    Bonne soirée!
    Bisous

  3. C’est une merveilleuse idée. J’adore les pancakes et cette veersion salée est plus qu’alléchante !!!!!
    Bravo
    bises et bonne journée
    domi

  4. Une idée pour manger avec les doigts, c’est génial. J’aurais dit plus naan que pancake mais si Jamie Oliver dit comme ça, je m’incline. De toute façon, pour croquer dedans peu importe comme on les appelle.

  5. Mon carnivore adore les pancakes et forcément la viande! De quoi concilier les deux sur un même repas! ^^ Merci pour cette recette!!

  6. J’aime beaucoup ce genre de préparation, parfait pour un repas du soir accompagné d’une salade ! bisous

  7. Excellents, une vraie réussite!! Testés et très largement approuvés ce we… Recette très certainement publié prochainement chez moi! C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.