Mini cocotte aux noix de pétoncle et fondue de poireau

Voici la petite entrée que j’ai préparé pour l’anniversaire de mon chéri. Un vrai délice !

IMG_5086

Ingrédients : (pour 2 personnes)

– 1 poireau
– 200 g de noix de pétoncle
– 2 noix de beurre
– sel, poivre
– persil
– un demi verre de vin blanc sec
– 2 CàS de crème

Recette :

Coupez le poireau en petits morceaux.

IMG_5049

Faites-le fondre dans une noix de beurre dans une poêle. Laissez étuver le poireau une dizaine de minutes. Versez le demi verre de vin blanc, remuez, et versez la fondue de poireau au fond des mini cocottes.

IMG_5061

Rincez les noix de pétoncle. Vous pouvez enlever le corail (la partie orange), ça dépend des goûts de chacun. Faites chauffer l’autre noix de beurre dans une poêle, et quand il est bien chaud, versez les noix de pétoncle. Laissez-les dorer 2-3 minutes, salez, poivrez et ajoutez le persil.

IMG_5073

Versez la crème liquide par dessus, laissez encore cuire une minute, et versez les noix de pétoncle sur la fondue de poireau.

IMG_5082

Servez ces petites cocottes immédiatement.

IMG_5086

cassolette de noix de pétoncle

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

76 commentaires

  1. miaaaaaaaaam !! C’est aussi le petit plat préféré de S. Mais je n’avais jamais mis de poireaux, je vais essayer.
    bises
    Maman

  2. Un des rares ingrédients venus de la mer que je dévore !!! Et que dire du mariage de ces deux-là !!! Hummmmmmmmmm !!! lol !!! Bisous bisous !!!

  3. je n’est toujours pas testée mes nouvelles cocottes , c clair , je v commencer par cette recette !!!!!!!!!!!!!! ca ma l’air trop bon gros gros bisousssssssssss

  4. Chez moi au Sénégal, les noix de saint Jacques sont vraiment trop chères. Je vais préparer ta recette avec des crevettes ou un autre crustacé. Ca devrait être excellent aussi

  5. Huummmm ma mère fait un plat dans le même genre, c’est une tuerie.
    Je veux la même chose avec un gros morceau de pain pour faire trempette dans la sauce.

  6. Sympa les cocottes transparentes, j’ai les mêmes et ça me donne envie de les utiliser avec cette bonne recette ! Ces deux ingrédients se marient très très bien, j’adore !

  7. hummm sympa cette cassolette colorée et iodée ) colis non oublié juste boulot boulot mais je suis en vacances lundi donc là j’aurais enfin le temps d’aller a la poste !!! il est prêt emballé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.