Croquettes de poulet au potimarron

Voici une délicieuse recette de croquettes. J’avais déjà fait une version à la pomme de terre, voici une version avec du potimarron.

Ingrédients : (pour 15 croquettes)

Farce :
– 600 g de blancs de poulet
– 1 quart de potimarron + 2 pommes de terre (= 500 g le tout)
– 1 oeuf
– 2 oignons
– Noix de muscade
– Sel, poivre, persil frais

Panure :
– 50 g de farine
– 50 g de chapelure
– 1 oeuf battu
– Huile d’olive (pour la poêle)

Recette :

Épluchez les pommes de terre et le potirmarron et coupez le tout en cubes. Faites-les cuire dans un volume d’eau salée pendant 20 mn, jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Égouttez-les et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Laissez la purée refroidir. (Si vous avez un reste de purée, vous pouvez évidemment l’utiliser !)

IMG_9586r

Mixez les blancs de poulet, les oignons et l’œuf. Déposez la farce dans un saladier et ajoutez la purée de pommes de terre froide. Malaxez la farce pour la rendre homogène, salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade.

IMG_9583r

IMG_9588r

Formez des galettes, trempez-les dans la farine, l’œuf battu puis dans la chapelure. Déposez-les sur une assiette au fur et à mesure.

Cuisson :

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites dorer vos croquettes. Ne mettez pas le feu trop fort et retournez les croquettes au bout d’environ 3 mn.

IMG_9590r

Servez les croquettes bien chaudes et arrosées de citron !

IMG_9615r

IMG_9626r

J’en ai fait tout plein, j’en ai même congelé pour aller vite une prochaine fois !

IMG_9631r

Note : Attention à ce que la purée soit bien froide, sinon la préparation sera collante. Alors au pire, laissez refroidir le tout au réfrigérateur avant de former les galettes.

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.