Galettes de coquillettes aux courgettes

J’ai vu cette recette chez Mamina et je l’ai réalisée tout de suite pour le soir, car j’avais aussi un reste de coquillettes dans mon frigo. D’habitude je fais des muffins aux coquillettes mais là, ces galettes m’ont bien plu !

Ingrédients : (Pour 8 galettes)

– 120 g de coquillettes cuites
– 1 gros oeuf
– 1 petite courgette (ou la moitié d’une).
– 2 CàS de persil frais ciselé
– 50 g de fromage râpé
– 1 CàS de parmesan en poudre
– Sel, poivre
– 1 CàS d’huile neutre

Recette :

Râpez la courgette à l’aide d’une râpe à petits trous. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et remuez.

IMG_9355r

IMG_9357r

Faites chauffer la cuillerée d’huile dans une poêle anti-adhésive. Lorsque la poêle est bien chaude, déposez une grosse cuillerée de pâte dans la poêle et aplatissez-la légèrement à l’aide du dos de la cuillère. Laissez cuire pendant 3-4 mn environ et retournez les galettes à l’aide d’une spatule délicatement. Laissez encore cuire 3 mn de l’autre côté.

Déposez les galettes au fur et à mesure sur une assiette.

Servez ces galettes avec une salade pour le repas du soir, ça sera parfait ! On ne sent pas trop la courgette, mais elle apporte beaucoup de moelleux dans les galettes.

IMG_9364r

IMG_9369r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

4 commentaires

  1. J’ai failli la faire ce we, pas avec des pâtes mais du quinoa car je l’ai vue aussi sur un magazine de cuisine…Et bien, la photo me donne envie de la remettre à l’ordre du jour ! Bellel journée

  2. Je découvre ton blog ! Mmmhh ! plein de bonnes choses en commençant par cette recette avec courgettes (j’en ai encore plein dans le jardin !). Je vais la tester demain avec les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.