Chigiri-pan

Je suis sur Instagram le merveilleux compte de Béné qui habite à Fukuoka. Elle partage souvent des recettes japonaises et j’ai craqué sur ces petits pains que l’on cuit à la poêle. Je les ai servis avec de la soupe de potiron un soir. C’était délicieux, ils sont incroyablement moelleux. J’ai vraiment été intriguée par sa recette, car nous n’avons pas besoin d’attendre que la pâte lève, car elle lève au micro-ondes. Donc recette super rapide !!

Ingrédients : (Pour 16 petits pains)

  • 300 g de farine
  • 20 g de sucre
  • 3 g de sel
  • 10 g de levure fraîche de boulanger (ou 3 g de levure sèche)
  • 200 ml de lait
  • 20 g de beurre mou

Recette :

Faites tiédir le lait (environ 40 secondes à 600 w au micro-ondes).

Mélangez tous les ingrédients dans le bol de votre robot ou dans un saladier sauf le beurre. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et ajoutez le beurre ramolli. Pétrissez la pâte jusqu’à ce que le beurre soit bien intégré et que la pâte soit bien élastique.

Faites une boule avec la pâte et déposez-la dans un saladier qui supporte le micro-ondes (en verre par exemple). Couvrez le saladier de film alimentaire et passez le saladier pendant 2 minutes à 200 w au micro-ondes.

Repétrissez à nouveau la pâte quelques minutes puis recommencez l’étape ci-dessus en laissant la pâte 1 minute seulement à 200 w.

Séparez la pâte en 16 boules de la même taille. Roulez chaque boule dans vos mains pour lui donner une forme bien régulière.

Déposez les boules de pâte dans une poêle recouverte de papier cuisson.

Cuisson :

Faites cuire à feu très doux pendant une minute avec un couvercle sur la poêle. Coupez le feu et laissez ensuite reposer les boules dans la poêle sans soulever le couvercle (très important), pendant 10 minutes.

Refaire ensuite cuire à feu doux pendant 15 minutes (avec le couvercle). Retournez les pains et laissez cuire pendant 10 minutes. (Retournez à l’aide d’une assiette pour vous aider.)

Servez !

Ces pains japonais sont très moelleux.

Partagez cette recette !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.