Taboulé de chou-fleur

Aujourd’hui, je vous dévoile une recette de mon livre Sans cuisson que je fais souvent à la maison. J’adore les salades composées en été, quand il fait chaud. Mais difficile de varier, je fais toujours des salades de tomates, de concombre, taboulé. Voici pour changer une recette de taboulé avec du chou-fleur cru et plein de bonnes choses : menthe fraîche, huile d’olive, citron, fêta, tomates, concombre… Une vraie salade fraîcheur pour l’été, chez nous on adore !

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

– 1 demi chou-fleur
– 1 demi-concombre
– 3 tomates
– 1 demi-citron
– 1 demi bouquet de menthe fraîche
– 3 CàS d’huile d’olive
– 50 g de fêta (facultatif, pas mis cette fois-ci)
– Sel, poivre

Recette :

Rincez le chou-fleur et coupez uniquement les têtes. Râpez les têtes de chou-fleur à l’aide d’une râpe (ou bien mixez, ça va encore plus vite). Déposez la semoule de chou-fleur obtenue dans un saladier.

IMG_7949r

IMG_7951r

Arrosez avec le jus du citron et l’huile d’olive et remuez.

Épluchez le concombre et coupez-le en petits dés. Rincez les tomates et coupez-les en petits dés. Coupez la fêta en cubes.

Mélangez le tout à la semoule de chou-fleur, salez, poivrez et ajoutez la menthe ciselée. Couvrez le saladier de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 2h.

IMG_7954r

Note : Avec toutes les “chutes” de chou-fleur, j’ai réalisé une soupe. Faites cuire le reste de chou-fleur avec des autres légumes, mixez avec un peu de d’eau de cuisson et une noisette de beurre et voilà 😉 (Idées de velouté de chou-fleur).

IMG_7959r

N’hésitez pas à rajouter plein de choses, comme des olives, des tomates séchées ou pourquoi pas même des morceaux de filet de poulet grillé !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

6 commentaires

  1. Votre recette figure dans la revue de blogs du mois de janvier “La semoule de chou-fleur sur les blogs” sur le blog de Prince de Bretagne: cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection, elle vous surprendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.