Cheesecake à la brousse, citron et fraises

Voici le gâteau idéal pour la fête des mères. C’est un gâteau très facile à réaliser, très rapide et très léger. En plus, vous pouvez le préparer la veille, c’est même conseillé, car il est meilleur le lendemain.

Ingrédients : (pour 6 personnes dans un moule de 20 cm de diamètre assez haut)

– 400 g de brousse
– 4 oeufs
– 120 g de sucre en poudre
– 1 CàS de farine
– 1 demi citron
– Zeste d’un demi citron
– 200 g de fraises

Recette :

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le ménage triple de volume et soit tout mousseux. Ajoutez la brousse, le jus de citron et le zeste et fouettez encore jusqu’à ce qu’elle soit bien intégrée dans la préparation. Ajoutez la cuillerée à soupe de farine tamisée et remuez délicatement à l’aide d’une spatule souple en silicone.

Versez la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre beurré sur le tour et dans lequel vous aurez déposé dans le fond un cercle de papier sulfurisé, pour faciliter le démoulage.

IMG_7894r

Cuisson :

Faites cuire pendant 45-50 mn à 180° jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré et plus tremblotant au milieu. (Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche). Si le gâteau colore trop, déposez une feuille de papier aluminium sur le dessus.

IMG_7899r

Laissez refroidir le cheesecake pendant au moins une heure avant de le démouler sur le plat de service.

Conservez le gâteau au frais pendant 3h au moins avant de le déguster (je vous conseille de le laisser une nuit dans le frigo). Avant de le servir, rincez et équeutez les fraises, coupez-les en petits morceaux et déposez-les sur le cheesecake.

IMG_7909r

IMG_7915r

Une petite part ?

IMG_7929r

Voici un délicieux cheesecake léger et légèrement citronné !

Bonne journée et bon week-end !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   

5 commentaires

  1. Votre recette me donne très ENVIE !!! Je me la mets sous le coude pour la réaliser très vite ! Merci du partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.