Palmiers au saumon fumé

Voici une délicieuse recette toute simple à préparer pour l’apéritif. On peut remplacer le saumon fumé par du bacon ou jambon fumé.

Ingrédients :

– 1 pâte feuilletée
– 3 vache-qui-rit
– 4 tranches de saumon fumé
– 1 càc de persil séché

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Déroulez la pâte feuilletée. Étalez les vache-qui-rit sur la pâte feuilletée. Coupez le saumon en morceaux et déposez les morceaux sur la pâte feuilletée. Saupoudrez de persil séché.

IMG_0249r

Roulez la pâte feuilletée en un boudin très serré sur lui-même jusqu’au milieu de la pâte. Puis roulez l’autre moitié en un boudin très serré comme précédemment. Vous obtiendrez alors deux boudins de pâte.

IMG_0250r

Enroulez le boudin dans du film alimentaire et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 30 mn environ (pour obtenir de joli palmiers).

Découpez des tronçons dans la pâte, d’environ 1 cm d’épaisseur. Déposez les palmiers au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_0258r
IMG_0263r

Cuisson :

Faites cuire les palmiers pendant 15 mn à 180° jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

IMG_0266r

Conseil : Vous pouvez congeler les palmiers cuits et les réchauffer quelques minutes au four avant de les servir.

Aujourd’hui je vais cuisiner, demain nous fêtons les un an de ma petite ! J’ai plein de choses à préparer ! C’est férié chez nous, alors j’ai plein de temps 🙂

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

8 commentaires

  1. Bravo pour l’idée de la vache qui rit . En général je mets moutarde et jambon.
    Bon Anniversaire à la petite et Bonnes fêtes de Pâques à tous .
    ,

  2. Salut j’adore l’idée et surtout c’est pas cher (quand on prépare un anniversaire, le budget explose vite). Mais je voulais savoir, vous en avez eu combien plus ou moins avec un rouleau de pâte svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.