Cake marbré framboise-chocolat

Avec toutes les framboises du jardin, j’ai eu l’idée de faire un cake marbré framboise-chocolat. J’ai rajouté du cacao en poudre dans la moitié de la pâte et j’ai écrasé des framboises dans l’autre partie.

Ingrédients :

– 300 g de farine
– 150 g de sucre en poudre
– 1 sachet de levure chimique
– 4 œufs
– 10 cl de lait
– 200 g de beurre fondu
– 3 CàS de cacao amer en poudre
– 100 g de framboises fraîches ou surgelées

Recette :

Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Dans le bol de votre robot ou à la main fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le lait, la farine et la levure chimique.
Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.

Séparez la pâte dans deux saladiers : dans le premier ajoutez le cacao en poudre et ajoutez les framboises écrasée (ou mixées puis filtrées pour ôter les pépins). Mélangez.

IMG_5315r

Préchauffez le four à 170°. Beurrez et farinez un moule à cake et versez les pâtes en alternant les couches. Pour obtenir de belles marbrures, passez la lame d’un couteau pointu dans les deux pâtes doucement pour former des marbrures.

IMG_5317r

Cuisson :

Enfournez le cake dans le four bien chaud et laissez-le cuire pendant 45 mn à 170° (th.5-6). Si il se colore trop vite, couvrez-le à l’aide d’un morceau de papier aluminium. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame du couteau dans le cake : elle doit ressortir sèche.

IMG_5334r

Démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille.

Note : Il se conserve plusieurs jours emballé dans du papier aluminium.

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

9 commentaires

  1. c’est une superbe idée que de faire une couche framboise ! j’adhère et je crois que dans les jours à venir se sera marbré au goûter .. merci pour la recette

  2. Bonjour Eva ! Tes photos me font toujours autant baver lol C’est une belle association douce pastel … un peu romantique … Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.