Pizza aux abricots

La pizza aux abricots est un dessert léger qui passe vraiment bien en été ! Pour les alsaciens et lorrains qui me lisent, cette recette est en fait la version italienne de notre fameuse flamm aux pommes ou flamm aux pêches 🙂

Ingrédients : (pour 6 personnes)

Pâte à pizza :

– 175 g de farine
– 1 càc de levure de boulanger déshydratée (ou 8 g de levure fraîche de boulanger)
– 10 cl d’eau tiède
– 1 CàS d’huile d’olive
– Sel

Garniture :

– 10 abricots bien mûrs (+ ou – selon leur taille)
– 2 CàS de fromage blanc
– 5 + 1 CàS de miel d’acacia
– 1 CàS d’amande effilées

Recette :

Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Émiettez la levure fraîche dans l’eau légèrement tiédie. Attention, si l’eau est trop chaude, elle va tuer la levure et votre pâte ne lèvera pas !

IMG_8449r

Versez le mélange eau-levure dans le saladier et ajoutez l’huile d’olive. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple, élastique et qu’elle se détache des parois du saladier. Si elle est trop sèche, rajoutez un peu d’eau. Couvrez le saladier à l’aide d’un torchon et laissez lever la pâte pendant 45 mn dans un endroit tiède, jusqu’à ce qu’elle double de volume. (En été, la température ambiante suffit à bien faire lever la pâte.)

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

Étalez finement la pâte à pizza sur le plan de travail légèrement fariné.

Rincez les abricots, coupez-les en deux et ôtez le noyau. Coupez les oreilles d’abricots en lamelles. Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec une cuillerée de miel. Répartissez le fromage blanc sur la pâte et déposez les lamelles d’abricots (côté peau face à la pizza) sur la pâte. Versez les cuillerées de miel sur les abricots puis déposez les amandes effilées.

IMG_8451r

IMG_8472r

Cuisson :

Faites cuire la pizza pendant 20 mn à 200 ° jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

IMG_8488r

Servez-la tiède ! Un vrai délice !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

6 commentaires

  1. bonjour cette recette est une découverte je connaissais la pizza aux pommes mais j’ai jamais pense a mettre un autre fruit ;- D Merci pour l’idée PS: il me semble d’après certains commentaires lus dans une de tes anciennes recettes cf lentremet a la cerise que demain est un jour spécial alors d’avance joyeux blog anniversaire bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.