Gagnez un exemplaire dédicacé de mon dernier livre “Petits plats pour épater”

J’avais annoncé la sortie de mon dernier livre “Petits plats pour épater” y’a deux semaines sur mon blog. Je vous propose aujourd’hui de gagner un exemplaire dédicacé !

20140526_155546

Petits plats pour épater” fait parti de la collection “livre chevalet” chez Hachette. Il coûte 10,90€ et on le trouve un peu partout (Fnac, Amazon).

96126480

Je vous propose de me dire dans les commentaires sous ce message, quelle est la recette que vous préférez préparer lorsque vous recevez des invités…

Vous avez jusqu’à dimanche soir (1er juin) pour me laisser un commentaire. Vous connaîtrez les résultats lundi 2 juin !

CONCOURS TERMINE

Suivez-moi sur facebook pour ne rien louper !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

87 commentaires

  1. Je suis allée fureter à la Fnac la semaine dernière, mais je n’ai pas vu ton livre! Et pour répondre à ta question, lorsque j’ai des invités, j’aime bien présenter des plats qui se préparent à l’avance et que je n’ai plus qu’à passer au four par exemple. Ainsi je peux profiter d’eux pleinement.
    Bonne journée Eva. Bisous

  2. Alors moi en hiver j’aime préparer une carbonnade flamande accompagnée de pâtes fraîches ! Mais attention la vraie recette qui vient du Nord et partagée par une amie Et en été des pâtes au pesto avec du basilic frais du jardin pour régaler mes enfants !
    Voilà je tente ma chance….et surtout merci pour tes recettes ! Samedi avec mon ptit dernier nous avons testé tes cookies parfaits ! Et ils étaient parfaits !

  3. Bravo pour ton livre ! Moi j’ai bien faire un risotto de saumon.
    Bonne continuation.

  4. bravo pour ce livre qui m’a l’air delicieux,on en mangerai
    moi je n’ai pas de plat favori j’aime changer souvent surprendre a chaque fois mes invites avec un nouveau plat quelques chose qu’ils n’on jamais manger ma recompense c’est quand on me dit “chez toi c’est toujours la surprise et on ce regale a chaque fois” voila comment j’aime recevoir; merci

  5. Mes recettes favorites varient souvent, et je suis souvent dans l expérimentation…Mais épater mes invités, j’aime nbien…surtout si les recettes sont faciles!
    Passez une belle journée.
    Merci

  6. bonjour et merci a vous . un super livre qui donne tres envie de regarder avec gourmandise . j aime faire ma paella maison . merci a vous et heureuse de vous suivre sur fc vanessa degrave

  7. Bonjour et félicitation pour ce nouveau livre. Quand je reçois, j’aime bien les épater avec de jolies présentations et surtout ma tarte ananas-coco…elle est délicieuse (d’après tout le monde bien sûr)…
    Merci.

  8. Coucou
    Bravo pour ton nouveau livre ! Je participe avec plaisir !
    Moi ce que j’aime faire c’est un gratin pommes-de-terre-courgettes-mozzarella, avec plein de persil. Mais pour épater, c’est coulant au chocolat accompagné d’une glace à la vanille (fait maison évidement)
    Bises et bonne journée !

  9. Bonjour. Lorsque je reçois je fais souvent des champignons farcis. Préparés à l’avance ce plat permet de profiter de ses convives. Bon vent à ce nouveau livre.

  10. Débutante dans le monde de la cuisine, j’ai adoré préparer un baeckeoffe lors de ma dernière visite ! J’avais suivi votre recette de l’ouvrage “classiques d’hier et d’aujourd’hui” et ce fut une réelle réussite !

  11. Bonjour,
    Quand je reçois j’aime beaucoup cuisiner des plats que je peux préparer la veille afin de pouvoir profiter de mes invités.
    J’aime beaucoup la recette du poulet au cacao! Un plat riche en épices, gourmand tout en étant bon pour la ligne Un régal qui est encore meilleur le lendemain!

  12. Bonjour,
    Lorsque je cuisine pour des invités, je fais souvent des seiches à l’armoricaine : et oui en tant que bretonne, je leur fais découvrir des petits plats de chez moi ! Bravo pour ce nouvel ouvrage et merci pour le concours !

  13. Ton livre me donne l’eau à la bouche alors je tente ma chance.
    Moi quand des amis viennent, j’aime préparer du poulet tandoori!!! C’est mon homme qui a découvert ce plat dans un bon resto indien vers chez nous et depuis on a craqué tous les 2. Pas un de nos amis n’y a pas goûté!!!!

  14. Bonjour et bravo pour ce nouveau livre, je tente aussi ma chance et je souhaite bonne chance à tous les participants. a très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes…
    Biz

  15. cool super un livre … un rêve .. devenu réalité très bien
    j’aime bien cuisine une superbe choucroute … le jour d’avant et (réchauffer le jour même un régal … le chou bien sec et un peu brun pas mouillé et nageant dans le jus) miam miam

  16. des petites cocottes en entrée, des cheesecakes en verrine pour le dessert….et et j’ai cliqué jaimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme sur FB…. aurai je de la chance lol des bises

  17. alors en plat j’aime préparer un tounedos rossini ou du veau orloff avec chaque tranche tartinée d’une farce aux champignons.hum!!!

  18. pour épater c’est surtout le dessert : pomme au four avec une quenelle de glace sur le dessus et tout autour une sauce caramel au beurre salé… hummmmm un délice !! Bonne continuation !!

  19. Je n’ai pas de plat “préféré”. Avec mon mari, on aime surprendre nos invités. Et ces derniers attendent que ça Mais je particiiiiipe à ce concours !!

  20. Moi j’adore préparer des crepes fourrées à la fondue de poireaux mascarpone et saint jacques avec une pointe de piment !! hummm

  21. Bonjour. Un peu comme tu le monde j’aidore faire de nouvelle recette. Mais pas que pour épater mes invités même le semaine juste pour mon homme. Mais j’adore faire des verrines et la ou je m’éclate le plus c’est en dessert les derniers excellents que j’ai fait c’est un caprice ou la bûche de Noël tiramisu (je mets les photos sur mon compte Facebook avec un lien pour votre site à chaque fois). J’espère gagner cette fois ci votre livre. Bonne journée.

  22. coucou, je participe volontiers à ce tirage au sort, le plat qui est le plus souvent à ma tablée lors des réunion de famille, c’est le gratin dauphinois,, bien fondant et crémeux!!!
    très bonne journée, et bonne continuation, bizz, isa

  23. Bonjour Eva,
    Je découvre ton blog et tente aussi ma chance.
    Lorsque je reçois, je fais des plats au four qui me permettent de gagner du temps et de m’occuper du dessert. Je prépare un gigot à la cuillère.
    Bonne journée
    Chantal

  24. Félicitations pour ce nouveau livre !
    Quand j’ai des invités c’est surtout sur les desserts que j’essaie “d’épater” avec des bons gros gâteaux comme des bavarois ; mon préféré est le bavarois aux 3 chocolats.

  25. Bonjour,
    La cuisine j’adore, j’aime épater mes invites ainsi que ma famille en leur concoctant de bons petits plats.
    J’aime bien essayer de nouvelles recettes évidemment je participe a ce jeu j’aimerai bien gagner votre livre, ça me ferai énormément plaisir merci beaucoup. Bonne continuation.

  26. Impatiente d’épater les voisins pour notre fête annuelle ! (Un peu décalée cette année pour que tout le monde soit dispo !)

  27. quand il vient qq chez soi on cherche tjs à faire une spécialité et on peut faire connaître une spécialité de notre région natale si on est pas de région

  28. De mon côté, lorsque j’ai des invités, j’aime bien préparer une recette que tu avais mise en ligne ici: un flan de carottes avec du Comté, ou un gratin de tomates, courgettes, herbes de Provence et mozzarella, (si c’est l’été), ou encore du poulet au curry avec un riz basmati.
    Je participe!!! : ))

  29. Ah super un nouveau livre ! Alors pour épater mes invités, je fais un plat réunionnais ! cari de porc, rougail saucisses etc…

  30. Merci de nous permettre de gagner ce joli livre qui me fait vraiment de l’oeil !!!!
    Qd je recois j’aime changé tout le tps de recettes mais je dois avouer que souvent je me laisse aller a faire des tartes en changeant les ingrédient.
    Je participe donc pour gagner ce joli livre. Mercii

  31. Lorsque j’ai des invités j’aime bien préparer une blanquette de veau lorsque c’est en hiver accompagnée de petites pommes de terres ou de riz selon mon humeur du jour et un magret sauce roquefort avec frites maison et salade pour l’été
    je participe aussi

  32. Moi aussi je tente ma chance (et je pourrai même, si je gagne, venir chercher mon livre en personne puisque je viens passer mes vacances à Sbg ).
    Lorsque j’ai des invités, j’aime bien les présentations verrines ou petites cuillères pour l’apéro, l’entrée et le dessert. Pour le plat, ça dépend surtout de mes invités, mais j’aime assez l’idée d’un plat au four qui ne demande pas de rester toute seule en cuisine pendant que l’apéro bat son plein

  33. Bonjour et felicitation pour ton nouveau livre! J’aimerais avoir la chance de le gagner alors je participe. J’adore tes recettes facile a faire et tres rassembleur lors de repas familial et amicale.

  34. Allez je tente ma chance, car votre nouveau livre me donne envie… Moi j’adore préparer des bouchées à la reine lorsque je reçois. Une bonne recette qui se prépare en grande partie à l’avance et permet de profiter pleinement de ses invités Simplicité, générosité et convivialité voilà les secrets d’une bonne soirée gourmande !!!

  35. Coucou je souhaite tout le succès que tu mérites à ce livre qui a l’air très tentant. En fait pour ma part, tout va dépendre si le repas est en soirée ou le midi et ensuite qui j’invite, il m’arrive de mettre parfois les petits plats dans les grands et faire le gros repas, comme aussi des repas plus simples mais sympas… Je crois que c’est l’envie du moment. Biz FAb

  36. Bonjour
    Ce que j’aime préparer quand j’ai des invités, ce sont les tajines. Tout mijote tranquillement, pas besoin de trop surveiller, une belle présentation à table dans le plat à tajine, et plein de parfums et de saveur…
    Merci pour ce concours

  37. En hiver choucroute ou raclette , en été barbecue ou des plats qui peuvent se préparer la veille.
    Merci à toi pour ce jeu.

  38. Félicitations pour ce nouveau livre!!Abonnée depuis peu je tente ma chance pour gagner cet ouvrage.
    Quand je reçois j’aime préparer un feuilleté de saumon(style coulibiac à ma façon ) avec une sauce aux herbes et tarte au sucre ou au chocolat(je suis du nord la tarte c’est sacrée!!)
    Merci pour ton blog et ses merveilleuses recettes
    Chantal

  39. Merci pour ce concours et encore bravo pour ton livre!
    Je participe bien sur!
    Je dirais que c’est la blanquette de veau ^^
    miam miam!
    bonne chance à tous!

  40. Un agneau de 7 heures quand j’ai le temps,sinon j’aime faire un boeuf en croûte,!

  41. COUCOU,
    Félicitations pour ce livre, je serais ravie de le feuilleter, merci à toi!
    J’adore préparer un feuilleté au champignons et poivre vert!!!

  42. moi j aime bien tester de nouvelles recettes avec mes invités ou sans d ailleurs Mais j aime bien le parmentier de canard

  43. Bonjour! Moi j’ai tendance à m’attarder pour préparer plein de mignardises à l’apéro, mini-feuilletés, verrines, dip…j’adore ce moment!
    Bravo pour la sortie du livre!

  44. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Personnellement, quand je reçois, je fais souvent des lasagnes.

  45. bonsoir, j’aime bien préparer les lasagnes “Lasagnes aux épinards et fromage de chèvre frais” en particulier

  46. Bonsoir,
    je serais ravie de gagner le livre !
    Sinon ma recette préférée quand je reçois des invités c’est la blanquette de veau.
    Merci et bonne chance à tous !

  47. Bonsoir Eva,
    Lorsue jai du monde, j’aime préparée le tajine de poulet aux pommes, pruneaux et amandes effilés. Autrement un émincé de dinde au curry. Bravo pour votre livre, les photos nous parlent déjà beaucoup !

  48. Merci pour ce concours et félicitations pour ce livre !
    Moi, quand je reçois, j’aime servir des plats qui se préparent à l’avance : le porc au lait de coco, le tajine de poulet… pour ne citer qu’eux.
    Un petit réchauffage juste avant de passer à table, c’est super pour profiter des invités

  49. Bonsoir,
    J’y participe. Pour mes repas je privilégie les lasagnes faites maison

  50. Bonsoir, Félicitation pour la parution de votre nouveau livre!!
    Mon plat que j’aime faire est simple et convivial : Saucisson lyonnais avec ses pommes de terre et salade verte.
    Encore merci pour toutes les recettes que vous partagez avec nous. Une vrai bible de cuisine pour moi.

  51. Félicitations pour ton livre, je pourrai aussi venir le chercher sur place , suis à -d’1h de route; Des cakes divers, baguettes farcies à l’apéro, barbecue, Grumbeeresalad , Nudelsalat, Reisssalad , gâteaux , glaces….

  52. Bravo pour ce nouveau livre!
    Quand je reçois j’essaye de varier les plaisirs : feuilleté aux champignons sauce aux morilles et à la crème, filet mignon de porc aux champignons et à la crème avec ses spatzles, roti de porc orloff,…

  53. Bonjour. Merci pour ce superbe concours ! je participe avec grand plaisir. j’aime bien préparer des magrets sucré salé !

  54. Bonjour.
    J’aime bien préparer des filets de lotte en barde de lard pour “épater mes invités”, mais il faut faire attention de ne pas trop cuire, sinon ça devient sec !
    Merci pour ce chouette concours

  55. Bonjour
    Félicitation pour ton nouveau livre ! ça donne envie de le feuilleter Je participe avec plaisir a ce joli concours ! Ce que j”aime faire c”est les lasagnes (avec une bolognaise qui a mijoter au moins 2h, une béchamel maison ) humm juste d”y penser ça me fait envie Merci et bonne journée !
    (angelique84330@gmail.com)

  56. Je ne suis pas une grande cuisinière mais lorsque j’ai des invités j’aime leur préparer un Poulet au Curry. Je ne le rate jamais et j’ai toujours des éloges dessus Merci à toi

  57. bonjour,
    ici je suis assez classique,et j’adore préparer des plats mijotés quand on a du monde,genre boeuf bourguignon,classique mais tellement bon ! Merci ebaucoup

  58. Félicitations pour votre livre.
    Quand j’ai des invités je fais des tajines langue de boeuf bourguignon etc tout ce qui demande de la préparation . Je suis à la retraite et j’aime cuisiner pour les enfants la famille et les amis.
    Bonne journée

  59. j’adore faire un parmentier de canard, mais maintenant que tous nos amis y ont eu droit, je vais devoir me renouveller !
    Sur que je vais trouver de belles idées dans ce livre

  60. Bonjour,
    Moi ma spécialité c’est le poulet au coca fait a ma façon. Même les plus rétissants au salés sucrés sont épatés.
    En tout cas j’adore trouver des recettes simples et originales.
    Merci pour le concours et à bientôt

  61. bravo pour ce bel ouvrage, j’aimerais bien la gagner!!! moi j’adore la cuisine méditerranéenne, quelque soit le plat, ce sont surtout les ingrédients du soleil que j’aime bise

  62. J’aimerais bien ajouter ce livre à ma collection, alors je tente ma chance.
    J’adore cuisiner la joue de porc car la tendresse de la viande impressionne toujours les invités et réchauffée le lendemain c’est encore meilleur………
    A bientôt

  63. Sympa ce petit concours.
    Perso si c’est en été magrets grillé aux saveurs asiatiques avec plein de salade diverses et variées. Si c’est en hiver un assortiment de veloutés et soupe en version mini et un bon plat mijoté.

  64. Bonjour, quand je reçois du monde en général j’aime bien faire une tartiflette, ce qui me laisse du temps pour préparer des petits “trucs” pour l’apéro

  65. Félicitation pour ce nouveau livre! encore un bien inspiré je suppose Je n’ai pas de plat favoris, mais j’avoue qu’en hiver j’aime quand je reçois des amis leur faire un bon repas avec ma spécial tarte à l’oignon, mon velouté de potiron et un bonne tarte tatin hihihi ca a toujours réussi ^^

  66. Bonjour , je suis votre blog même si je ne commente pas vos recettes .Mais j’en ai testé quelques une.
    En général ,je prépare mes lasagnes maison et ile flotante avec votre caramel liquide .
    Bon week end

  67. L’hiver j’adore préparer un parmentier au confit de canard, la purée varie au gré de mes envies, nature aux pommes de terre ou avec du potimarron, de la patate douce…. Merci pour ce concours

  68. Ce serait un honneur d’avoir ton livre dédicacé ! Pour répondre à ta question, je n’ai pas de recette fétiche car j’essaie de varier et de ne pas faire la même chose à mes invités et donc la dernière recette qui a plu à mes convives c’était un parmentier de canard. Mais ton livre m’aiderait à plus d’originalité ! Merci pour ce jeu !

  69. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir! Quand je reçois des invités j’aime bien ne jamais cuisiner la même chose, c’est pour moi l’occasion d’innover. J’aime bien les plats simples et familiaux comme les fondues, tartiflettes etc (forcément, je suis Savoyarde). Mais sinon j’ai une “spécialité” que j’adore faire et qui plait à chaque fois, ce sont les oeufs cocotte au roquefort et girolles!
    Bonne soirée!

  70. Bravo pour la sortie de ton livre. Comme beaucoup je suis fan de nouvelles recettes, j’aime bien tester de nouvelles recettes. La dernière bien réussie les papillotes de saumon à la sauce soja, MErci pour ton travail. Bisous

  71. Bonjour Eva,
    Bravo pour ce dernier livre ; quelle créativité ! Pour ma part, j’aime initier mes invités aux rouleaux de printemps : c’est ludique, convivial, et frais !

  72. bonjour, je participe avec plaisir, et j’aime bien faire une fondue Bourguignonne
    merci

  73. il fut un temps je faisais la cuisine ( je me suis un peu “brouillée” avec la nourriture, et je tente d’y reprendre gout petit à petit… malgré la longueur du chemin!) et j’adorais faire des pizzas. Je prenais de la pate toute prete que je faisais lever pour qu’elle soit moelleuse, et je faisais revenir des courgettes, des poivrons, des courgettes, des morceaux de poulet… un peu de coulis de tomates, de fromage et hop au four… parfois je faisais sucré salé en mettant des morceaux d’ananas en boite….

  74. Bonsoiiiir
    Congrats pour ton beau bébé! Et c’est un doux geste que tu fais! J’aimerai vraiment le remporter ^^
    Lorsque j’ai des invités, j’aime faire un repas dinatoire, tout home made bien sûr! Sinon des croquettes de pdt avec un beau filet de saumon, ou du poulet avec une sauce champi à se damner :p
    Merciii et see ya

  75. Bonjour,
    Quand j’ai des invités, je fais dans la simplicité.
    Je leur propose différentes pizzas faites maison.
    Merci

  76. Bonjour Eva
    je passe réguliérement sur votre site, j’ai fait le gâteau streusel avec des fraises, qui a été trés apprécié, facile à réaliser.J’ai la chance d’avoir un potager, donc lorsque j’ai des invités, je les régale de ma petite production de fruits rouges et de légumes. soupes hivernales
    en plats complets, garbure,soupe aux choux et en été tartes à toutes
    sortes de légumes, clafoutis salés et aussi sucrés, des plats simples et sains à la bonne franquette…toujours préparés la veille pour profiter
    au maximum des copains
    bonne continuation à vous

  77. Bonsoir,
    je prépare le plus souvent des pâtes à la carbonara. Classique mais efficace et tout le monde aime.
    Merci

  78. Bonjour,
    Je joue avec plaisir !!
    Moi j’aime bien faire le poulet basquaise… c’est simple et drolement bon !!
    merci pour le jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.