Cheesecake

Avant mon petit séjour à Londres, je n’avais jamais goûté de vrai cheesecake. C’était une vraie découverte ! Je m’attendais à quelque chose de très plâtreux mais en fait pas du tout ! C’est très mousseux et vraiment très bon ! J’ai décidé de me lancer dans la préparation d’un cheesecake dès mon retour en France !

Difficile de trouver une recette qui me plaisait sur le net. Du coup, j’en ai fait un à ma sauce avec du Philadelphia, sans gélatine, sans mascarpone et sans fromage blanc. (Inspiration .)

Ingrédients : (pour 6 personnes : dans un moule à charnières de 22 cm de diamètre)

Base :

– 120 g de Sablés Mc Vitie’s (ou Digestive)
– 40 g de beurre fondu

Première couche :

– 350 g de philadelphia (à température ambiante)
– 2 oeufs
– 150 g de sucre en poudre
– 1 demi citron
– 1 càc de vanille liquide

Deuxième couche :

– 120 g de crème fraîche épaisse + 100 g de yaourt nature (ou 220 g de soured cream)
– 50 g de sucre en poudre
– 1 demi càc de vanille liquide
– Coulis de framboise (pour napper le cheesecake)

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Préparez la base du cheesecake : Écrasez les biscuits et mélangez la poudre obtenue avec le beurre fondu. Tassez dans un moule à charnière à l’aide d’une cuillère. Faites cuire pendant 5 mn à 180°.

IMG_6831r

IMG_6834r

Préparez ensuite la première couche : Dans un saladier, mélangez le philadelphia (à température ambiante) avec le sucre en poudre. Ajoutez les oeufs entiers, la vanille liquide et le jus du citron. Mélangez (au KA pour moi avec la feuille) jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse.

IMG_6838r

Versez dans le moule et enfournez à 180° pendant 20 mn. Au bout des 20 mn, le cheesecake est encore tremblotant au centre, c’est normal. Laissez-le reposer pendant 10 mn environ.

IMG_6847r

Préparez la deuxième couche : Dans un saladier, mélangez la crème, le yaourt nature, le sucre en poudre et la vanille. Versez dans le moule délicatement et faites cuire pendant 15 mn à 180°.

IMG_6853r

Au bout des 15 mn, sortez le cheesecake du four. Laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant 12 h minimum. (Entre 12h et 24h.)

IMG_6893r

IMG_6921r

Servez le cheesecake bien froid avec un coulis de framboise (maison !). A Londres, ils ont servi le cheesecake avec un coulis de myrtilles !

IMG_6932r

IMG_6935r

Bonne journée et bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

17 commentaires

  1. ça semble très bon. je ne connais pas les Sablés Mc Vitie’s (ou Digestive). on les trouve en grande surface ? merci

  2. Miam bien tentant , sauf le philadelphia que tu mets à température AMIANTE, lol.

  3. par quoi peut on remplacer le biscuit, je connais pas le sablés mc vitie’s

  4. impossible d’imprimer par la version imprimante, je tombe sur des fichiers qui me donne des chiffres. je les ai tous essayés, cela ne fonctionne pas. dommage

  5. BONJOUR éva,
    j’y mettrais bien des petits beurres de chez bonne maman comme les confitures meilleurs qualités ,merci je prend note pas d’imprimeuse je viens de tout écrire, bises sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.