Velouté vitaminé tout orange (carottes, potimarron et orange)

Voici un délicieux velouté original et très vitaminé ! Il peut se servir dans une petite verrine en entrée, par exemple.

Ingrédients : (pour 2 personnes)

– 1 demi potimarron
– 2 carottes
– 1 orange
– 1 cube de bouillon
– 40 cl d’eau
– Noix de muscade
– Sel, poivre

Recette :

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez le potimarron en deux, videz-les graines à l’aide d’une cuillère. Coupez la moitié du potimarron en cubes. Pelez l’orange à vif et coupez-la en cube.

IMG_2866r

Faites bouillir l’eau et ajoutez les cubes de légumes, l’orange et le cube de bouillon. Faites cuire pendant 25 mn. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Pour vérifier la cuisson des carottes, plantez la lame d’un couteau dans une des rondelles.

Mixez le tout à l’aide d’un mixer plongeant ou d’un blender jusqu’à ce que la soupe soit bien veloutée.

Servez chaud avec, pour les plus gourmands, une petite note de crème.

IMG_2886r

Il est très festif ce velouté, vous ne trouvez pas ?

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

13 commentaires

  1. Avec l’offensive du froid, on dégustera ce velouté avec plaisir. Merci Eva. Bonne soirée.
    Martine

  2. Une bien belle soupe qui regorge de tant de bonnes choses. J’aime beaucoup l’association carotte-orange mais je n’avais jamais pensé associer orange et potimarron. Ça attise ma curiosité Je n’ai pas de potimarron actuellement mais une belle tranche de potiron, je tenterais bien une soupe carotte-potiron-orange! Et cette belle couleur alors qu’il neige dehors, c’est exactement ce qu’il nous faut. Belle journée. Bises

  3. Bonjour, je découvre votre blog, très joli, on y navigue avec facilité, les photos sont alléchantes, et les promesses gourmandes, je me suis permise de citer votre blog sur le mien (MIAM-MIAM) à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.