Gaspacho maison

Avec cette chaleur, rien ne vaut un bon gaspacho maison ! C’est une soupe espagnole qui se déguste très froide. C’est facile à réaliser, léger. Vraiment parfait pour l’été.

IMG_8520r

Ingrédients : (pour 6 personnes)

– 6 tomates
– 2 poivrons rouges
– 1 concombre
– 1 gousse d’ail
– 2 oignons nouveaux
– 2 tranches de pain de mie
– 5 CàS de vinaigre
– 6 CàS d’huile d’olive
– 1 CàS de persil frais haché
– Sel, poivre
– Noix de muscade
– 10 cl d’eau

Recette :

Plongez les tomates entières dans de l’eau bouillante pendant 1 minute. Retirez la peau des tomates. Coupez-les en morceaux et déposez-les dans le bol de votre blender ou mixer. Épluchez le concombre , coupez les poivrons en morceaux, épluchez les oignons, le persil, l’ail et déposez le tout dans le blender. Ajoutez le pain de mie émietté, l’huile, le vinaigre et l’eau. Mixez la préparation par à-coups, jusqu’à ce qu’elle devienne bien lisse.

IMG_8490r

IMG_8492r

Filtrez la préparation dans une passoire fine, pour que la préparation soit toute lisse et fluide. Salez, poivre et ajoutez un peu de noix de muscade. Répartissez le gaspacho dans des verrines et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2h. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive au moment de servir. Servez très frais.

IMG_8514r

Pour une couleur rouge plus prononcée, ajoutez du concentré de tomate.

IMG_8520r

imprimante blogGaspacho

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

15 commentaires

  1. et la macération ? j’ai consulté de nombreuses recettes et c’est mieux de faire macérer au frigo , de 2h à 24h je pense çà vaut le coup ; le mien est entrain , je pense sera 1 régal , avec courgettes poivrons (précuits puis refroidis avant macérer )tomates concombre paprike basiic etc etc et amour bien -sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.