Gâteau marbré chocolat et noix de coco

Je participe à nouveau au jeu interblog organisé par Mlle Banane et Sorcilili. J’ai dû piocher une recette sur le blog de Nounoune et Nani’kitchen qui est venue piocher une recette chez moi. J’ai modifié quelques quantité par rapport à la recette originale.

Ingrédients :

– 160 g de farine
– 130 g de beurre mou
– 150 g de sucre en poudre
– 3 oeufs
– 10 cl de lait
– 1 càc de levure chimique
– 80 g de chocolat à pâtisser
– 80 g de noix de coco râpée

Recette :

Mélangez le beurre mou et le sucre en poudre à la cuillère en bois, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez les oeufs entiers et fouettez vivement. Ajoutez le lait, puis la farine et la levure chimique.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Remuez-le pour qu’il devienne tout lisse. Préchauffez le four à 180 ° (th.6).

Répartissez la pâte dans deux saladiers différents : dans le premier saladier versez la noix de coco râpée et le chocolat fondu dans le deuxième.

Versez les pâtes dans un moule à cake beurré et fariné, en alternant les couches. Faites des marbrures avec la pointe d’un couteau.

IMG_5681r

Cuisson :

Enfournez le cake et laissez-le cuire pendant 40 mn à 180°. Plantez la lame d’un couteau dans le cake pour vérifier la cuisson. Laissez-le refroidir sur une grille.

IMG_5688r

Il est très parfumé et le mariage chocolat-noix de coco est un vrai délice !

IMG_5716r

Bonne journée et Joyeuses Pâques ! Je vous retrouve mercredi avec une nouvelle recette !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

29 commentaires

  1. Encore une succulente recette que tu nous proposes; merci .
    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, j’ai testé ta recette pour mon agneau pascal…trop bon..
    Bisous

  2. il est superbe ce marbré !! j’ai adoré fouiner sur ton blog que je suivais avant la ronde !!!! merci pour tes délicieuses recettes ! bisous et Joyeuses pâques !

  3. Ton marbré est magnifique ! je n’ai jamais testé l’association chocolat/coco dans un marbré (uniquement choco/vanille), mais ça doit etre délicieux !! bonne ronde

  4. Je l’aime déjà!
    Je profite de ce message pour t’annoncer l’ouverture de mon forum gourmand “Le Nid des Délices”: http://leniddesdelices.forumactif.org/.
    J’espère avoir le plaisir de t’accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages…
    A bientôt!

  5. je m’y jette
    Je l’ai goutté cru et j’avoue qu’il est déjà succulent, alors cuit , je vais m’en mordre les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Une merveille ce marbre
    L ‘association choco/noixdecoco est un regal pour les papilles…la prochaine fois je tente choco lait avec la coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.