Roses feuilletées aux pommes

Jeudi c’est la Saint-Valentin ! Voici un petit dessert vraiment très mignon, qui est très simple et rapide à réaliser ! Je l’ai trouvé sur le blog de Anne.

Ingrédients : (pour 8 roses)

– 1 pâte feuilletée
– 1 grosse pomme
– 30 cl d’eau
– 30 g de sucre en poudre + 2 CàS de sucre
– 1 càc de cannelle moulue
– 1 demi-citron
– Sucre glace

Recette :

Épluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles à l’aide d’une mandoline de préférence. Faites bouillir l’eau avec 30 g de sucre en poudre et le jus de citron. Plongez les lamelles de pommes dans ce sirop pendant 3 min, pour les ramollir. Sortez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.

IMG_4810r

Préchauffez le four à 180°.

Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail légèrement fariné. Découpez le plus grand rectangle possible, puis saupoudrez-le avec les deux cuillerées de sucre restant et de cannelle.

IMG_4813r

Découpez des bandelettes de 1.5 cm d’épaisseur dans la pâte. Disposez les lamelles de pommes sur les bandelettes en les chevauchant. Enrouler chaque bandelette sur elle-même d’un bout à l’autre, d’une manière à obtenir une petite rose.

IMG_4815r

Déposez les roses sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_4819r

Cuisson :

Faites cuire les roses pendant 25 mn à 180°, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Laissez-les refroidir sur une grille et saupoudrez-les de sucre glace lorsqu’elles ont refroidi.

IMG_4845r
IMG_4848r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

22 commentaires

  1. C’est une recette qui me plait plus que beaucoup. La présentation est vraiment géniale et cela fait très beau dans l’assiette. Bravo.
    Bises et bonne soirée
    Domi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.