Râpés de pommes de terre

Je vous fait découvrir une nouvelle recette que vous pourrez retrouver dans mon dernier livre “Classiques d’hier et d’aujourd’hui” : les galettes de pommes de terre, appelés chez nous “râpés de pommes de terre”. C’est une recette vraiment délicieuse et très simple à réaliser.

Ingrédients : (pour 6 personnes)

– 1 kg de pommes de terre
– 2 oignons
– 2 petits œufs
– Persil
– sel, poivre
– 2 CàS de farine
– Huile neutre

Recette :          

Épluchez les pommes de terre et les oignons. Dans un saladier, râpez les pommes de terre (avec les petits trous de la râpe). Ajoutez les oignons émincés et les œufs. Mélangez et assaisonnez. Ajoutez la farine à la préparation.

IMG_4458r

Prélevez une grosse cuillerée de pâte et déposez-la dans une poêle bien chaude avec de l’huile. Faites griller les galettes 5 mn par côté. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

IMG_4465r

Conseil : N’hésitez pas à rajouter de l’huile dans la poêle pour que les galettes soient bien grillées.

IMG_4498r

On peut la servir en accompagnement d’une viande ou d’une salade. D’habitude, chez ma mamie, nous mangeons les râpés de pommes de terre après un bon bol de soupe !

IMG_4483r
Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

31 commentaires

  1. Wouaw des “grumbeerekiechle”, j’adore avec de la crème épaisse ou de ma compote de pommes.

  2. çà me rappelle lorsque mon amie Lorraine est venue me rendre visite – avec une salade un délice
    Bonne journée

  3. Tu te rappelles, Eva, parfois je cachais des carottes ou du poireau dedans à l’époque où Nanie ne voulait jamais manger de légumes ?! Maman

  4. alors là j’adoooore, merci beaucoup pour la recette, je connais des amateurs ! une fois j’ai mangé ça en suisse mais ça faisait une grosse galette de la taille de l’assiette.

  5. Je les fais avec deux patates, 3 carottes et une courgette, ça fait des “légumes cachés” et mon chéri adore ça ! En accompagnement d’une viande ou à la manière de blinis avec de la crème et du saumon dessus, ça passe tout seul!

  6. Ces râpés sont délicieuses, on s’est regalé.
    Je découvre ton blog ce jour, et je le trouve vraiment très bien, avec pleins de recettes variées, j’ai hâte d’en tester d’autres.
    Merci !

  7. moi qui ne cuisine que très peu et qui est très difficile on va tester ce soir !!! rapés avec steack haché, mache et betteraves … hummm j’ai pas encore mangé mon repas du midi mais j’en salive déjà

  8. bonjour
    yyyyeeess!! chez nous c’est pommes paillassons trooop bon! par ailleurs je decouvre le blog j’ai vu quelques merveilles je vais aller tester suis sure de me regaler! merci pour nous!!
    a bientot

  9. Huuummmm !!!! Ma mémé faisait ça avec de la compote de pomme ! J’adorais ! Il est génial votre blog ! Félicitations !

  10. HUM C’est trop bon. Quand j’étais petite je les mangeais avec de la moutarde et une salade. Mon époux quand à lui a eu l’habitude de les manger avec du sucre. Je vais faire découvrir ça pas plis tard que ce soir à mon bambin.

  11. BONSOIR IL PARAIT QU IL Y A UNE SORTE DE POMME DE TERRE QUI NE NOIRCIE PAS POUR CET RECETTE LAQUELLE?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.