Glace au potimarron

Cette recette se trouve dans mon livre “glaces, sorbets et granités“. J’aime beaucoup cette recette, la glace est très parfumée et bien épicée. Je vous conseille de la servir accompagnée de pain d’épice ou d’une part de fondant au chocolat.

Ingrédients : (pour 50 cl de glace)

– 600 g de potimarron
– 150 g de sucre en poudre
– 1 càc de cannelle en poudre
– 1 càc de vanille liquide
– 10 cl de crème fraîche liquide

Recette :

Epluchez et coupez le potimarron en cubes.

IMG_3016r

Faites-les cuire pendant 15 mn dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez et laissez refroidir. Ecrasez le potimarron à l’aide d’une fourchette et mélangez la purée obtenue avec le sucre en poudre, la cannelle et la vanille liquide.

IMG_3017r

Laissez refroidir la préparation au moins 2 h au réfrigérateur.

Montez la crème liquide bien froide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique, puis incorporez délicatement la purée de potimarron.

IMG_3031r

Versez la préparation dans une sorbetière et laissez turbiner jusqu’à ce que la glace soit prise (le temps dépend de chaque sorbetière).

IMG_3032r

Placez ensuite la glace pendant 2 h au congélateur pour que la texture soit plus ferme.

IMG_3059r

Accompagnez la glace de pain d’épice, par exemple !

IMG_3051r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

16 commentaires

  1. NOEL
    C’est très intéressant, je vous propose des simple recettes pour Noël, C’est le moment où toute la famille se réunit autour d’une seule table. La bûche de noël, la dinde, le boudin, le foie gras… Tout ces plats présentent les traditions, l’originalité et l’élégance de la cuisine de noël. Pour avoir plus d’info consultez cet article http://www.glamissime.net/cuisine/recettes-noel/

  2. Eh bien, tu ne crains pas les parfums insolites pour étonner tes invités ! En tous cas, la couleur de cette glace est vraiment alléchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.