J’ai testé pour vous… le carrousel à épices !

Ce n’est pas tellement dans mon habitude de vous parler d’un produit que j’ai testé, dans un message complet… Mais alors là, j’étais vraiment obligée de vous parler de cette merveilleuse invention, car ça facilite vraiment la vie de tous les jours !!

Vous aussi vous avez des dizaines de pots à épices mal rangés dans votre placard et vous ne les trouvez jamais quand vous les cherchez ?

Quand Winchef m’a proposé de tester le carrousel à épices motorisé, j’ai accepté avec grand plaisir ! Car à vrai dire, mon placard à épices était vraiment très mal rangé !

IMG_1294r

Il suffit de le fixer dans votre placard à l’aide des 4 vis qui sont déjà insérées à l’intérieur, à l’aide d’un tournevis. Vous n’avez plus qu’à “clipser” des flacons. La chose vraiment génial, c’est qu’on peut y mettre TOUTES les marques ! Vous pouvez voir sur mes photos au moins 3 marques différentes dans tous mes flacons.

En appuyant sur les petites flèches à gauche et à droite comme sur la photo, vous faites défiler tous les flacons, de manière à trouver rapidement celui qu’il vous faut.

IMG_1295r

On peut mettre 20 flacons maximum… Pour le moment j’en ai 13 seulement !

Comme ça le placard est bien rangé 🙂

J’ai fait une petite vidéo de mon placard, pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble :

Si vous voulez plus d’information sur le carrousel à épices, allez visiter le site de Winchef.

Et comme je suis super-méga gentille, je vous propose de vous faire gagner un carrousel à épices !! Pour cela, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article, en me disant pourquoi vous aimeriez bien gagner ce carrousel… Racontez-moi comment rangé est votre placard !! Je choisirai un commentaire ! Vous avez jusqu’à mardi soir 23h59 !

CONCOURS TERMINE

Bonne chance à tous 🙂

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

37 commentaires

  1. Génial, je ne connaissais pas du tout ce carrousel. Chez moi les pots d’épices sont rangés sur la tablette d’un petit chariot. Au départ ils étaient par ordre alphabétique. Au bout de quelques jours, c’est une panique monstre.. Une poule n’y retrouverait pas ses poussins… Merci pour cette info. Bonne semaine. Bisous

  2. super chouette cette invention… moi qui coure tout le temps après “”THE”” pot mais que bien sur je ne trouve pas..car il est planqué derriere!!!
    de quoi se simplifier la vie…
    c’est tjrs un bazar monstre sur mon étagère à épice….
    merci pour ce petit jeu c’est sympa
    bonne journée

  3. Super idée ce carrousel ! Surtout que dans les placards, le bas de l’étagère est bien rempli, jamais le haut ! Moi j’en ai un peu partout ! Certains à portée de mains, pour les plus utilisés, puis sur la première étagère, d’autres sur la seconde, et les moins utilisés se retrouvent souvent tout au fond, et il faut alors grimper sur un tabouret pour les attraper ! Autant dire que ce carrousel permettrait de rationaliser tout ça !

  4. Super ce carrousel, j’ai était sur un salon il n’y a pas longtemps et j’ai vu ce “petit” objet qui me donner vraiment envie de l’acheter mais mon homme ma demander de choisir entre ma poêle en pierre et sa et j’ai choisit la poêle mais je l’aurait bien voulu quand même car n’ayant plus de place dans mes placard j’ai du les mettre dans une boîte a côté de ma plaque vitrocéramique c’est vraiment pas très esthétique !!!
    Voila tout est dit bonne journée et c’est gentil a toi d’en faire gagner un car c’est vraiment TRÈS pratique !!!

  5. Enfin les épices bien rangées et à portée de mains. Et aussi super idée cadeau pour celles ou ceux qui aiment cuisiner…Je pense que le Père Noël en aura au moins 2 dans sa hotte cette année !!

  6. Super géniale cet invention – chez moi ils sont rangés sur l’étagère du bas les pots à épices & sur celle du haut les pots decors sucrés – c’est vrai que c’est un peu la galère lorsqu’on doit chercher – c’est gentil à toi d’en faire gagner un
    Bonne journée

  7. Enfin une belle invention
    Je ne sais pas cuisiner sans épices! J’en ai au congélateur, dans des flacons… Si bien qu’ils envahissent mon plan de travail car j’aime les trouver rapidement. Si je les mets dans le placard, c’est trop la galère. Avec ce système, je range dans le placard et je récupère de la place .
    Merci à vous de nous faire découvrir cette super invention et de nous permettre d’en gagner un

  8. Magique !!!!
    Pas croyable cette invention ! Et en plus, les pots circulent pour apparaître…. Oulala, j’ai l’impression de rêver. Bah oui, parce que chez moi, ils sont dans un tiroir du bas… Donc, il faut que plie mes 1,75 m puis que je sorte les flacons un après l’autre pour lire l’étiquette. Alors moi je dis vive “winchef” pour l’invention et “évacuisine” pour ce partage !!

  9. Bluffée !!
    Je suis bluffée devant un tel objet. Une idée et une invention fantastique que ce joli carrousel.
    Dans ma cuisine, j’ai placé les flacons d’épices dans un grand tiroir et j’y ai “bricolé” des séparations. Pratique: je ne sais pas vraiment car du coup, je ne sais jamais où se trouve quoi. J’ai eu alors l’idée de noter les premières lettres de l’épice au marqueur, sur le bouchon du flacon. Bonne idée !! oui, sauf que, du coup, je n’en vois pas la quantité … Il me fallait du cumin pour une recette, mais je n’en avais plus assez Le carrousel allie donc plusieurs choses essentielles : pratique, esthétique et ludique quelque part : qui ne rêve pas d’un petit “manège” dans sa cuisine ))

  10. super génial
    Ouaouh ce carroussel , la class
    j’aimerais le gagner parce que chez moi, beaucoup d’epices, mais surtout beaucoup de bazar dans mon placard oupps
    cela me permettrait effectivement tout comme toi de pouvoir ranger tout ça
    biz
    sandrine

  11. C’est super comme concept ! Des fois, on a des placards trop hauts pour entasser 10 000 trucs sans qu’ils se cassent la figure, et là, tout roule !
    Merci de m’avoir fait découvrir ça !
    Emma

  12. vite, je veux un manège à épice !!!!
    Alors chez moi, pas de placard mais un tiroir.Il y a un an, j’ai eu un coup de génie pour tout rationnaliser. En fille super pratique que je suis je me suis collée à la tâche : – 2 boîtes dans mon tiroir. A gauche, mes épices tout prêts pour les marinades, à droite tous les autres…. – Etape 2 : trier tous les pots en fonction de la couleur du couvercle… Du coup, impossibble de lire les étiquettes. – étape 3, pas de soucis, : collage de petites étiquettes avec le nom de l’épice sur le dessus du capuchon… et même tri alphabétique !!! Si, si, si !!!
    – Etape 4 : j’admire mon beauuuuuu tiroir tout propre et tout bien rangé…
    – Etape 5 : cuisiner… et là tout se gâte car pour ne pas surcharger mon plan de travail, dès que j’ai fini avec une épice, je la remets dans le tiroir. Or, le temps de retrouver sa place dans le tiroir, mon plat accroche ! Grrrr !
    – Eape 6 : je me coince les doigts en voulant refermer vite fait mon fameux tiroir et m’occuper de mon succulent plat qui brûle !!!
    – Etape 7 : je maudis mon fichu tiroir et mon idée tordue de classement en tentant de mettre de l’arnica sur mes 5 doigts écrabouillés
    – Etape 8 : en faisant déguster mon splendide plat brûlé à ma petite famille, ma fille de 6 ans s’écrie : “hé maman, moi j’ai un papier avec écrit paprika dans ma tajine” !!!!!!!!! et ma grande de 10 ans de s’écrier “c’est pas juste, moi j’ai rien eu !!!”
    Finalement, mon tiroir a retrouvé son désordre et j’aurais bien besoin d’un manège à épices !!!

  13. ingénieux!
    C’est une super idée!!Plutôt que de sortir tous les pots un à un avant de ENFIN trouver le dernier qu’il nous fallait)))il n’y a plus qu’à laisser tourner ce manège…en plus quel gain de place…très bonne idée de cadeau!

  14. Wouhaaaa!
    Rien que 3 mots: JE LE VEUX!! Continue de nous faire découvrir de nouvelles idées recettes comme tu le fais Eva. Pour une cuisinière amatrice comme moi, je me fais plaisir sur ton blog et me la raconte auprès de mon entourage en leur mijotant bon nombre de tes plats!
    Encore merci à toi.
    Delphine.

  15. Tout comme Jo, je mesure 1,75 mais contrairement à elle, mes épices sont sur la dernière étagère du placard haut ! ceux utilisés fréquemment devant, les autres bien cachés derrière ! et comme je ne les range pas forcément avec l’étiquette face à moi lors de l’ouverture du placard, je dois retourner les pots pour différencier curry et cumin par exemple !J’imagine déjà le carrousel dans mon placerd pour libérer un peu de place et surtout faire place aux fond de veau et autres bouquets garnis cachés eux aussi derrière les 2 rangées d’épices !!!
    Merci Mamzelle Eva pour cette découverte !

  16. concours a épice
    super idée génial un gain de place mes épices traînent un peu partout je met un temps fou a les trouver cette ustensile est tout a fait pour moi qui aime cuisiné et ou les épices doivent avoir une place spéciale car les épices ont les aimes les rouge les blanc les oranges les noir et même le gris alors si quelqu’un doit gagné c’est bien moi cette ustensile m’appelle et me dit c ‘est toi qui dois gagné allez allez gagne moi

  17. GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!
    tout simplement ingenieux!!!!! c’est le top du rangement pour les pots a epices !!!!!!!!!!!!!!
    pourquoi pas dans mon armoire ? a voir !!!
    que la meilleur gagne !!!!!!!!!!!!!!

  18. Génial ce carrousel !! Une excellente idée ! J’ai tendance moi aussi à collectionner les épices !! Il en existe tellement qu’il me les faudrait tous Merci pour ce partage !

  19. sinon c le souk
    Trop fort finalement plus de mal à trouver l’épice dont on a besoin donc plus de stress …

  20. super ce carrousel !! moi mon coin à épices et de partout !! et je cherche très souvent mes épices ! lol
    c’est super en plus motorisé ça change, je le trouve très joli et discret en plus.
    bises

  21. Que l’ordre soit …
    et l’ordre sera enfin dans mon placard avec une telle merveille !
    Pour ma part, je vis dans un vieil appartement doté de choses pratiques, d’autres peu astucieuse et d’autres, enfin, combinant de manière surprenante les deux. C’est le cas de mon petit placard de cuisine qui est fort pratique car encastré mais farfeluesquement peu astucieux car exiguë et doté d’étagères riquiqui d’à peine 10cm de profondeur !
    Or Mickael et moi adorons les épices : nous en avons facilement une vingtaine de variété, de la classique cannelle à l’étrange mélange vietnamien dont le contenu est aussi inconnu que le parfum est exquis, en passant par les pots recyclés remplis de mélanges à marinades faits maison. Et chez nous, la cuisine se faisant “à l’instinct” quand on ne suit pas minutieusement l’une de tes recettes, cela fini toujours en grand champ de bataille avec de malheureux pots qui soudain n’ont plus de place et se retrouve exilés entre les confitures et le nutella, quand ce n’est pas à l’étage des pâtes et féculents.
    Alors, Eva, si toi aussi tu veux lutter contre l’expatriation des épices victimes de la guerre de la bonne cuisine, si toi aussi tu trouves insupportable de perdre 1 seule seconde de plaisir à cuisiner à cause d’un pot de paprika égaré entre les lentilles corail et le quinoa, alors (disais-je avant de m’égarer) je t’en prie, dote moi de ce miracle de l’ordre, ce rangement fabuleux !
    Au plaisir de ta prochaine recette, Cordialement, Hélie

  22. J’adorerais en avoir un car c’est totalement le b*** dans mon placard à épices. J’ai des tonnes de flacons et quand je cuisine, je mets toujours un temps fou à trouver LE flacon qu’il faut ! ^^

  23. mais ou vas tu mettre tes épices?
    Mon placard c’est un vrai fouillis… entre les épices, sel, poivre, farine, sucre et j’en passe, je ne m’en sort plus. Pour avoir de la place rien de plus simple que de pousser tout dans le fond. Alors quand j’ai besoin d’un pot en particulier et bien il faut tout sortir, c’est la galère. J’ai une belle cuisine certes mais pas pratique. J’ai même une petite histoire a ce sujet. Lorsque ma sœur a vu ma cuisine pour la première fois la première question qu’elle ma poser est: mais ou vas tu mettre tes épices??? Donc bien évidemment quand j’ai vu ce carrousel a épices j’ai tout de suite repensé a cette question et la je me suis dis qu’avec cet objet la prochaine fois qu’elle viendra chez moi je pourrais enfin lui répondre que mes épices ont trouvé leur place dans ma cuisine!

  24. HumHum … comment dire mes placards ( enfin surtout celui des épices) ressemble plus à une imitation très réussi d’une catastrophe nucléaire et bactériologique, j’adore les épices, les boites, les nouveautés donc forcément dépasser un quota mes placards commencent à saturer et à être fortement dangereux à qui tente de les ouvrir!!!
    Je te rajouterais bien une photo mais … la honte m assaille !!! alors oui je tente ma chance et mes placards espérés pouvoir te remercier!!!

  25. il est difficile de l’exprimer avec des mots.
    et bien je pense que mon étagère à épices ressemble à peu près à celle de tout le monde. en effet, en général les étagères sont petites et étroites mais nos besoins plus conséquents donc on empile, on entasse…….. et patatra c’est la chute. donc cette invention doit être révolutionnaire et j’aimerais beaucoup la possèder pour mettre un peu d’ordre dans ce capharnaüm !!!!!!!!!!! merci beaucoup si mon commentaire est choisi.

  26. genial
    j’adorerais gagner ce caroussel car je fais enormement de gateaux donc beaucoup de chose a ranger et je n’ai plus de place dans ma cuisine donc ce serais nickel pour ranger tout mes condiment dans ces petits pots et zou crochet sur mon etagere sa eviterais aussi que mon fils est la main dessus lollll car moi c’est ranger dans un petit meuble dans mon placard et c’est juste a sa hauteur enfin beaucoup de choses comme celle ci peuvent arranger les maman pour tout ranger dans leur cuisine maintenant je te souhaite bon courage pour trouver la gagnante de cette appareil revolutionnaire pour ma part bonne journée a toutes

  27. Bonjour, waoh ! super malin, bien pensé, surtout pour une personne qui comme moi cuisine chaque jour pour sa famille. J’utilise beaucoup les épices et depuis quelques semaines je cherche sur le net une étagère qui me rendrait la vie plus facile, en effet je range mes épices dans un bac plastique dans le placard haut de ma cuisine, mais hélas je ne suis pas très grande (1m59) et ma cuisine montée par mon chéri de 20cm plus grand que moi,qui a installé tout mes placard à sa hauteur. Ma solution jusqu’à présent c’est le marche pied pour y voir mieux dans tous mes pots à épices et autres ingrédients sucrés salés.
    je ne compte pas non plus le nombre de fois ou en prenant un pot je fais tomber qui du sucre du chocolat… l’énervement que ça engendre surtout quand on cuisine et que l’heure tourne.
    En surfant je suis tombée sur ce carrousel à épices électrique, il serait vraiment mon allié cuisine, mais le prix pour le moment me fais hésiter, même si en ce moment je suis envieuse d’organiser mes rangements dans la maison, c’est vite le bazar quand comme moi on aime cuisiner. Ce coup de pouce pour gagner ce carrousel serait le bienvenu. Merci.

  28. Je n’arrive pas a pas a remettre des piles neuves … Une vrai galère Je ne vais tout de même pas en racheter un autre pour une histoire de piles Même à deux impossible et en le démontant c’est pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.