Tartelettes aux framboises (et crème pâtissière rose)

Voici des petites tartelettes aux framboises que j’ai réalisé pour les 30 ans de mon chéri. Nous avons des framboises magnifiques dans le jardin en ce moment, il fallait que j’en fasse quelque chose !

Ingrédients : (pour 4 tartelettes)

– 1 pâte sablée maison
– 150 g de framboises fraîches

Crème pâtissière à la framboise :

– 2 jaunes d’oeufs
– 15 g de farine
– 40 cl de lait demi-écrémé
– 50 g de sucre en poudre
– 20 framboises
– 1 demi-feuille de gélatine
– Sucre glace

Recette :

Préparez votre pâte sablée. Etalez-la dans 4 moules à tartelettes préalablement recouvert de papier sulfurisé.

IMG_0660r

Piquez la pâte et faite-la cuire à blanc pendant 15 mn. Lorsque les tartelettes sont dorées, laissez-les refroidir sur une grille.

Crème pâtissière à la framboise : Faites bouillir le lait. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre. Fouettez la préparation et ajoutez la farine. Versez le petit à petit le lait bouillant dans le saladier sans cesser de fouetter. Reversez la préparation dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce qu’elle nappe la cuillère. Ajoutez alors les framboises et la demi-feuille de gélatine préalablement ramolli dans un bol d’eau froide pendant 10 mn.

IMG_0671r

IMG_0680r

Versez la crème dans un saladier et recouvrez-la de film alimentaire, en le collant bien contre la crème. De cette manière, il ne se formera pas de petite pellicule par-dessus.
Laissez refroidir la crème pendant 2 heures au réfrigérateur.

Versez la crème dans une poche à douille (ou un sachet congélation dans lequel vous aurez coupé le coin) et répartissez la crème sur les fonds de tartelettes. Décorez les tartelettes avec les framboises fraîches.

IMG_0696rr

IMG_0703r

Au moment de servir, Vous pouvez saupoudrer les tartelettes aux framboises de sucre glace.

Dimanche (9 septembre) je serai de 10h à 18h, au salon du livre de Vasperviller pour une séance de dédicaces et pour parler de mon aventure “du blog aux livres…” (entre 14h à 14h45).

Bon we 🙂

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

29 commentaires

  1. merci pour cette recette, je l’ai testé avec mes petits loups. Vraiment très bon. La crème rose a fait l’unanimité ! Ludique à réaliser avec les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.