Carrot cake

Voici la recette que j’ai choisi de réaliser pour le jeu Interblog organisé par Mlle Banane et Sorcilili. J’ai dû piocher une recette chez Kouky, et Pitchoune est venue piocher chez moi. 

Voici le carrot cake, c’est un gâteau aux carottes américain. C’est un grand classique de la cuisine américaine, c’est la première fois que j’en fait un. Un vrai délice !

Ingrédients : (pour un gâteau de 20-22 cm de diamètre) 

Cake :

– 275 g de farine
– 275 g de carottes (environ 3 carottes)
– 4 oeufs
– 250 g de sucre en poudre
– 1 sachet de levure chimique
– 150 ml d’huile (ou 150 g de beurre)
– 1 yaourt nature
– 3 càc de cannelle en poudre
– 2 càc de gingembre en poudre
– 1 càc de vanille liquide

Glaçage

– 150 g de philadelphia (ou St Moret)
– 2 CàS de sucre roux
– 50 g de beurre ramolli
– 1 càc de vanille liquide

Décors

– 100 g de sucre glace
– quelques gouttes d’eau
– carottes en sucre

Recette

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine-levure-sucre-épices. Ajoutez l’huile et le yaourt, puis les carottes râpées. Fouettez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

IMG_2859

Ajoutez les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout. En dernier, ajoutez la vanille liquide.

IMG_2864

Mélangez bien, et versez dans le moule préalablement beurré et farine.

IMG_2866

Cuisson

50 mn à 180°. La cuisson peut varier d’un four à l’autre, surveillez bien la cuisson. Plantez la lame d’un couteau dans le gâteau, lorsqu’elle ressort sèche, c’est qu’il est cuit. Laissez le gâteau reposer 15 mn avant de le démouler. 

IMG_2869

Décoration

Découpez le gâteau en 2 ou 3 parties à l’aide d’un grand couteau ou d’un fil spécial. Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli, le philadelphia, le sucre roux et la vanille liquide. Mélangez jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse. Étalez le mélange sur les 2 couches du gâteau.

IMG_2872
IMG_2874

Dans un petit bol, mélange le sucre glace avec un peu d’eau, mélangez jusqu’à obtenir une consistance liquide mais assez épaisse. Versez sur le dessus du gâteau, et lissez.

Décorez avec des carottes en sucre.

Conservez ce gâteau au frais à cause du glaçage au philadelphia. 

IMG_2887
IMG_2897

Je ne suis pas très présente en ce moment, j’ai quelques soucis, notamment avec mon Jiraiya qui nous a fait une grosse frayeur début de semaine. Il se remet doucement, ça ira vite mieux !

Bon dimanche ! 

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

68 commentaires

  1. ton carrot cake est superbe avec le joli décor de carottes!! ravie que ça t’ai plu!! j’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que ça ira bien pour toi! passe une bonne journée! bises!

  2. Je me laisserai bien tenter par une part de ce gâteau !
    Une grosse frayeur avec Jyraiya ? Plein de gratouilles pour lui, j’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement.

  3. Ce gâteau me tente beaucoup. Il a l’air excellent, je vais le tester rapidement. Bon rétablissement à Jiraiya, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement.

  4. J’adoore: il a l’air délicieux Une bien jolie réalisation. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre (les enfants nous causent souvent de sacrées frayeurs… Ca doit être écrit en tout petits caractères quand on signe le contrat:-p)
    En tout cas bonne ronde et bon dimanche. Bises

  5. j’espère que ton bonhomme ira vite mieux. Il est superbe ce carrot cake, je n’avais jamais pensé à le fourrer, ça présente tellement mieux

  6. Bon courage à vous et je vous le souhaite, que ca aille vite mieux. Qu’est ce qu’il est sympa ton carrot cake, ces couches de crème et sa déco, c’est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.