Glace aux Daim

Espérons qu’il fasse encore bien chaud ces prochains jours, pour que l’on puisse déguster encore de bonnes glaces avant de passer aux soupes chaudes ^^ Voici une recette terrible de glace au Daim avec des petits éclats. Vous connaissez sûrement des petits bonbons au caramel enrobés de chocolat. 

Ingrédients : (pour 1 demi litre de glace)

– 30 bonbons Daims
– 4 jaunes d’oeufs
– 60 g de sucre en poudre
– 40 cl de lait (demi-écrémé pour moi)
– 10 cl crème fraîche liquide

Recette

Préparez la crème anglaise :Faites chauffer le lait doucement avec 20 bonbons Daims. Remuez de temps en temps, jusqu’à ce que les bonbons soient fondus.

IMG_2443

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Versez le lait bouillant sans cessez de battre sur les oeufs, et reversez le mélange dans la casserole. Faites chauffer à feu doux le mélange, en remuant sans cesse, jusqu’à ce que la crème anglaise nappe la cuillère. Attention à ne pas mettre le feu trop fort ! 

IMG_2448

A l’aide d’un grand couteau, réduisez les 10 bonbons Daim restant en morceaux. (Pour les gros gourmands vous pouvez concasser encore plus de bonbons Daims.) Réservez. 

IMG_2445

Laissez refroidir la crème anglaise chocolatée au frigo plusieurs heures. (Il faut que la préparation soit bien froide pour qu’elle prenne bien dans la sorbetière.) Fouettez la crème liquide jusqu’à ce qu’elle devienne onctueuse. (Ne faites pas une chantilly !) Incorporez la crème fouettée à la crème anglaise chocolatée. 

IMG_2449

Versez la préparation dans la sorbetière, et laissez-la turbiner. Lorsqu’elle est prise mais pas encore ferme, ajoutez les éclats de Daims. Selon la consistance voulu, servez la glace immédiatement ou congelez-la encore 2-3 heures.

IMG_2461

Une vraie gourmandise !

Bonne journée ! 

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

60 commentaires

  1. je pense que l’on va pouvoir déguster encore de belle gourmandise comme les tiennes encore un petit moment….il fait chaud!
    biz,samia

  2. Hmm j’adore les Daims alors cette glace me plais beaucoup !!!!
    J’ai du mal à en trouver mise à part à Ikea et encore il va y avoir une rupture de stock…
    Bisous et bonne journée !

  3. Rhhooo c’est trop bon la glace aux daims…comme j’ai pas de sorbetière je vais me consoler avec la tarte aux daims d’Ikéa

  4. Whaou!!!ce que celà doit être délicieux…ta petite gourmandise serait aujourd’hui la bienvenue vu la chaleur chez nous!!!!en plus elle est un clin d’oeil aux bonbons d’autrefois….j’aime!!!!biz

  5. c’est un vrai supplice toutes ces glaces qui flottent sur les blog, encore une recette qui va finir dans nos assiettes ! bisous

  6. hum avec les Daims, du pur bonheur!!!
    moi je m’invite chez toi..je ne peux pas passer à côté d’une glace comme celle-ci!!!

  7. Quel délice ça doit être !!! Mais petite question stupide : les bonbons Daims utilisés sont ceux format Ikea (genre 1×2 cm) ou les barres (2cm x 8 cm à vue de nez) ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.