Gyozas (Raviolis japonais)

Quand on va au restaurant japonais à Strasbourg, mon chéri et moi on se jette sur les gyozas ! C’est tellement bon ! J’ai décidé d’en faire aussi, une vraie réussite ! J’ai trouvé la recette chez Claire.

IMG_9584

Ingrédients :

Pâte à gyozas :

– 200 g de farine de blé
– 70 ml d’eau bouillante
– une demi-càc de sel

Farce :

– 300 g de filet de poulet
– 2 càc de gingembre
– 2 gousses d’ail
– 1 CàS de sauce soja
– 2 càc de vinaigre de riz
– 1 CàS de ciboulette
– 1 càc de farine

Recette :

Préparez la pâte à gyoza : C’est assez technique, je vous conseille de regarder la vidéo là pour comprendre la manipulation.

Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Versez l’eau bouillante petit à petit sur la farine, en mélange à la cuillère en bois. Formez une boule avec les mains. Laissez reposer la pâte 15 mn au frigo.

IMG_9544

Retravaillez un peu la pâte pour la rendre plus souple. Percez le centre de la boule et formez une couronne.

IMG_9545

Séparez la couronne et formez un long boudin régulier.

Coupez le boudin en berlingots : Coupez 15 berlingots réguliers. Mettez un berlingot dans le creux de la main, appuyez fortement avec la seconde main, on devrait obtenir un galet.

IMG_9553

Étalez les galets en disques de pâtes, dont le centre sera plus épais que le bord. Aidez-vous d’un rouleau à pâtisserie fariné, pour écrasez le bord du galet de l’extérieur vers le centre.

IMG_9555

Cela va permettre de farcir les disques : la farce va détremper le disque, mais celui-ci ne se percera pas. Réservez les disques de pâtes, en attendant de préparer la farce.

Préparez la farce : Mixez tous les ingrédients à l’aide d’un robot, jusqu’à l’obtention d’une préparation bien hachée et homogène.

IMG_9539

IMG_9542

Je vous conseille de regarder cette deuxième vidéo pour bien comprendre le façonnage des gyozas.

Disposez une noisette de farce au centre des disques de pâte. Repliez la pâte en deux pour former un chausson.

IMG_9563

Plissez le bord pour bien fermer le ravioli.

IMG_9569

Posez les gyozas sur le plan de travail fariné. Lorsque tous les gyozas sont façonnés, faites chauffer un peu d’huile neutre dans une poêle.

Laissez dorer les gyozas 2-3 minutes dans la poêle.

IMG_9573

Ajoutez de l’eau dans la poêle, jusqu’à la moitié des gyozas à peu près.

IMG_9578

Couvrez avec un couvercle, et laissez cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans la poêle. Les gyozas sont cuits lorsque la pâte commence à être translucide. Si ils ne sont pas cuits quand l’eau est évaporée, rajoutez-en une seconde fois, et laisser à nouveau l’eau s’évaporer. Cette opération prend 15 mn environ. Les gyozas vont bien gonfler lors de la cuisson.

IMG_9581

Servez les gyozas de suite, accompagnés de sauce soja.

IMG_9585

Un vrai délice, à refaire !

IMG_9591

Image_imprimanteGyozas

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

64 commentaires

  1. Recettes de cuisine legeres et faciles pour votre regime ou votre menu minceur.
    Les recettes proposées ont ete crées par nous même. Les recettes de cuisine legere en photo

  2. Waouh quelle recette! J’ai du monde ce midi et je suis en pleine réflexion… Je note la recette, mais elle est en tête de liste!! Ca doit être sympa à faire et à manger

  3. J’aime beaucoup aussi ces petits raviolis ! Bravo ils sont superbes je garde ta recette pour la tester un peu plus tard
    Bonne journée

  4. Tout comme toi, je suis fan des plats Asiatiques sous toutes ces formes … les gyosas sont extra et le fait maison d’avantage
    Je te souhaite un beau mercredi, du grand beau soleil chez moi mais tout de même -1°C
    Valéri€

  5. Oh mais ça m’a l’air très bon ça !!! Et ma promesse d’hier est en ligne !!!! hihihi !!! Merci tu m’as sauvé la mise hier soir !!! Enormes bisous !!!

  6. Wouhaaa !!
    Ben dis donc !! Vraiment chapeau pour cet atelier qui demande en effet de la technique et de la patience !! Hé dis, ton rond de pâte, toi aussi tu l’as fais tourner comme dans la démonstration ??? hihihi .. Si c’est le cas, Bravvoooo !! En tous cas, c’est top de les avoir tenté par toi même .. bisousss
    kiki

  7. Coucou Eva ,
    Très jolie réalisation et superbe présentation .
    Amitiés de Liège et bonne journée ,
    Roland

  8. Première fois que je vois ces raviolis sur un blog! Bravo ils sont très réussi !! J’aime beaucoup ca moi aussi au resto chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.