Spätzles

Je fais souvent des knepfles. Pour changer, hier soir j’ai cuisiné des spätzles. C’est une variété de pâtes que l’on trouve souvent en Alsace-Lorraine. La pâte est beaucoup plus liquide que celle des knepfles.

IMG_8155

Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

– 200 g de farine
– 2 œufs
– 150 ml d’eau
– 1 pincée de muscade
– sel

Recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la muscade. Creusez un puits, et ajoutez-y les œufs. Mélangez et versez l’eau petit à petit. Fouettez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

IMG_8144

Faites frémir de l’eau salée. Versez la pâte sur une planche placée au dessus de l’eau bouillante, et à l’aide d’un couteau, poussez des lanières de pâte dans l’eau.

IMG_8149

Lorsque les spätzles sont cuits, ils remontent à la surface. Cela prend en moyenne deux minutes.

IMG_8150

Placez les spätzles dans un saladier rempli d’eau froide, à l’aide d’un écumoire, pour éviter qu’ils ne collent entre eux.

Laissez-les ensuite bien égoutter. Vous pouvez les servir comme ça, accompagnés d’une sauce à la crème, comme pour les knepfles. Ou faites revenir les spätzles dans une poêle avec une noix de beurre. Laissez-les griller, et servez-les bien chauds.

IMG_8156

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

54 commentaires

  1. miam, grillés avec des lardons et une sauce à la crème ! avec encore pour le tour de taille des croûtons grillés dans du beurre !! Je vais en faire demain soir.
    Bises
    Maman

  2. Miam !!
    Cela me semble aussi bien bon !! Depuis le temps que je dois tenter les knepfles que je ne connais pas mais qui feraient la joie de mon chéri !! Et voici donc une autre spécialité a ajouter la longue liste des choses que je dois tenter !! hihihi
    Bisousss
    kiki

  3. j’ignorais qu’il existait une différence entre les spätzles et les knepfles ; pour moi c’était juste un nom différent selon les régions mais le meme résultat !

  4. Quel courage d’avoir fait des spätzle sans appareil spécial ! Cette assiette si réconfortante est parfaite pour oublier le froid de l’hiver.

  5. J’adore ces petits zizis d’ange ..
    L’année dernière lors d’un séjour en Alsace je me suis acheté une grille spéciale à spatzles c’est super pratique.

  6. Hey! Je ne savais pas que tu avais testé ma recette, j’espère que tu as aimé.
    Je publierais la mise à l’honneur avec ta photo vers le 1er février =)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.