Beignets au four (fourrés au Nutella)

J’ai trouvé cette recette sur ce blog. Ce ne sont pas vraiment des beignets vu qu’ils ne sont pas frits dans l’huile, mais un genre de pain au lait. Un vrai délice !

Ingrédients : (pour 7-8 beignets)

– 90 g de lait
– 1 œuf
– 30 g de beurre mou
– 200 g de farine + un peu plus pour le plan de travail
– un sachet de levure de boulanger sèche

sucre glace (pour le décor)

Recette :

Dans le bol du KitchenAid (ou un saladier pour ceux qui pétrissent à la main), versez la farine et la levure. Versez le lait par dessus, ainsi que l’œuf, et le beurre mou coupé en petits morceaux.
Pétrissez au robot ou à la main pendant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une pâte bien souple et homogène.

Laissez lever la pâte pendant une heure et demie dans un endroit chaud. (A côté du radiateur pour moi.)

Dégazez la pâte, farinez le plan de travail et façonnez 7 ou 8 boules. Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et laissez lever une heure.

Badigeonnez les beignets de lait ou sucré ou d’un jaune d’oeuf.

Cuisson :

Enfournez 8-10 mn à 180°. Les beignets doivent être dorés.
Laissez-les refroidir sur une grille, fourrez-les de Nutella, confiture ou compote à l’aide d’une poche à douille, et saupoudrez-les de sucre glace.

Quel petit dej extra !

Miam !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

75 commentaires

  1. reclamation
    bonjour; j aime bien vos recettes dommage que je ne peu pas les imprimés ,merci de voir si vous pouvez remédié a sa merci d avance @nie salutations

  2. Tu me tentes avec cette petite recette! Ces gourmandises se conservent-elles plusieurs jours? Si oui, tu les garnis juste avant de les manger? Vive les petits dej du we!! Bonne journée. C

  3. Au four ??? très original ma belle miam !! comme ça s’est bien moins gras qu’a la friture ! je prends note s’est une très bonne idée !!!
    mille bisous

  4. Donc, dimanche matin, tu vas m’en apporter quelques uns, je te dirai si c’est bon !!
    Mais non, je plaisante, je bosse ce dimanche à 8h mais je suis absolument certaine que c’est excellent, j’en ferai , tu peux en être sûre !!
    Bises
    Maman

  5. Ils sont drôlement bien réussis ces beignets ! Et le goût avec le nutella… Hmmmm, j’ose même pas imaginer !

  6. J’avais déjà aperçu cette recette mais je n’avais pas craqué. Cette fois-ci… Ils doivent être tellement plus légers que ceux qui cuisent dans l’huile… de quoi les manger sans culpabilité.

  7. Super… je ne fais jamais de beignets car j’ai horreur de l’odeur de friture et de ce gras qui ressort ! Mais alors là, je garde la recette sous le coude !!!!!!! Merci !

  8. appetissant!! je vais tester au plus vite! et merci d’avoir mis vos recettes en impression!!

  9. Je me lance
    je ne suis pas très douée pour les vienoiseries en général, mais là trop envie d’essayer, du coup,la pate est préte, elle repose devant le radiateur. a plus tard pour la degustation !!! Merci pour cette alléchante recette

  10. bonsoir,
    En effet, ça a l’air super bon. Je voudrais bien essayer de les faire mais j’ai une petite question. Tu dis que tu te sers d’une poche à douille pour les fourrer. Quel embout prends-tu et le fais-tu sous le beignet ? Je te remercie et te souhaite un bon week-end ! Bises
    Bi

  11. Je viens de tester la recette, ça a plus le gout du pain que du pain au lait, mais super pour un goûter ou petit dej’ moins gras.
    Cela sert également bonne base pour avoir un petit pain salé à accompagner avec des lardons, du gruyere, … selon les gouts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.