Glace au thé matcha

Je suis accro au thé matcha, et à cette glace ! Dès que je vais manger au restaurant japonais avec mon chéri, je prends ce dessert. J’ai trouvé la recette dans le magazine “Elle”, j’adore, cette glace est excellente !

IMG_3224

Ingrédients :

– 3 jaunes d’œufs
– 100 g de sucre en poudre
– 25 cl de lait
– 40 cl de crème liquide
– 2 CàS de thé matcha

Recette :

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Faites chauffer le lait dans une casserole. Versez le lait chaud sur les œufs battus.
Versez le tout dans la casserole, et faites chauffer à feu doux sans arrêter de remuer, jusqu’à l’obtention d’une crème anglaise.
Incorporez la crème liquide et le thé matcha dans la casserole, en fouettant.
Filtrez et versez le mélange dans un saladier. Laissez refroidir dans un saladier au frigo pendant une demie heure.

Versez la préparation dans la sorbetière, et laissez turbiner 40 minutes.

IMG_3202

Laissez prendre la glace au congélateur au moins 6 heures avant de la servir.

IMG_3224

Quel délice !

Image_imprimanteGlace au thé matcha

Bon we à tous !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

48 commentaires

  1. et bien dis donc tu ne manques pas d’imagination, une glace au thé match ? je n’y aurais jamais pensé, franchement brabo ! en plus elle fait vraiment envie avec cette jolie couleur miam ! gros gros bisous !

  2. je n’ai encore jamais gouté de thé matcha … mais à force de voir des recettes aussi alléchantes, il va falloir que je m’y mette !
    bises

  3. je n’ai pas encore eu l’occasion de gouter à ce célébre thé mais je ne doute pas que cela doit être bon! alors en glace super idée!

  4. j’ai bu le thé matcha mais pas encore utilisé en cuisine vu le prix j’hésite ! mais avec une glace ça peut être vraiment très bien ! je note ! biz

  5. Ca a l’air très bon ! Mais la dernière (et unique) fois que j’ai essayé de faire de la glace (avec l’appareil que m’a donné ma mamie mais qui date de mathusalem !) m’a un peu refroidi. C’est de circonstances, n’est-ce pas ? Peut-être réessairais-je, peut être pas … Looooooool

  6. si tu aimes la glace au thé matcha, Haagen Daaz la propose dans le commerce au japon. tu devrais aussi aimer la glace au sésame noir ou la glace à la fleur de cerisiers

  7. bon là je crois qu’il me faut absolument une sorbetière ! j’ai loupé ma glace aux haricots rouge… et quand je vois celle ci j’ai juste envie de prendre une coupette elle a l’air terrible et la poudre de jade j’en ai tout un stock…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.