Verrine à l’avocat, tzatziki et tomates séchées

Voici une verrine que l’on peut servir en apéro par exemple. C’est léger, et frais ! Cette verrine se compose d’une couche d’avocat au citron, de petits morceaux de tomates séchées, et d’une couche de tzatziki.

Ingrédients : (pour 6 verrines)

– 1 avocat
– 1 citron
– sel, poivre
– 4 tomates séchées (eDélices)
– 120 g de yaourt grec (ou fromage blanc)
– 1 càc de menthe fraîche
– 1 CàS d’huile d’olive
– 1 petite gousse d’ail
– le quart d’un concombre

IMG_1532

Recette :

Préparez le tzatziki : Épluchez le concombre, et râpez-le avec les plus gros trous de la râpe. Salez et laissez-le dégorger 15 mn.

IMG_1523

Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec le jus d’un demi citron et l’huile d’olive. (Gardez l’autre moitié du citron pour l’avocat.) Salez, poivrez, ajoutez la menthe coupée finement, l’ail et enfin le concombre râpé. Réservez.

IMG_1541

La purée d’avocat : Écrasez l’avocat à la fourchette avec le jus de citron.

IMG_1528

Salez et poivrez légèrement. Réservez. Coupez les tomates séchées en petits morceaux.

Montage : Versez une cuillerée à café de purée d’avocat dans le fond des verrines. Ajoutez quelques morceaux de tomates séchées.

IMG_1538

Terminez par la couche de tzatziki. Vous pouvez décorer avec une lamelle de tomate séchée.

Réservez les verrines au frais, jusqu’au moment de les servir. Il faut qu’elles soient bien fraîches.

IMG_1560

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

50 commentaires

  1. Mais punaise, Eva !! tu fais toujours des trucs qui me font baver devant mon écran !! Tu es sûre de ne pas vouloir revenir vivre à la maison pour que je puisse servir de cobaye goûteur ?
    En tout cas, bravo
    Maman

  2. ta recette tombe a pic car le tzatsiki … mon chat en raffole ! lol et nous aussi d’ailleurs ! je voulais juste te dire que je fais un jeu chez moi sur nos amis les chats et comme je sais que tu les aime autant que moi je me dis que tu pourra participer ) tout est expliqué sur mon blog ! bon dimanche !

  3. Quelle bonne idée ! J’ai trouvé pleins de recettes sympas comme celle-ci mais aussi les madeleines au thon. j’ai un apéro samedi avec des amis, j’ai presque toutes les idées nécessaires. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.