Gâteau roulé au chocolat à l’orange curd

Voilà comment j’ai utilisé mon orange curd. La prochaine fois, je m’en servirais pour garnir des macarons. Cette recette est vraiment rapide, c’est parfait pour un petit dessert improvisé 🙂

P1010047

Ingrédients :

Génoise
:

– 5 œufs
– 125 g de sucre
– 75 g de farine
– 30 g de beurre fondu
– 1 filet de jus de citron
– cacao en poudre

orange curd

Recette :

Séparez le blancs des jaunes d’œufs, puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en pluie, ainsi que le jus de citron, et le beurre fondu. Ajoutez ensuite du cacao en poudre. J’ai mis environ 4 cuillerées à soupe.
Montez les blancs en neige très ferme et ajoutez-les délicatement au mélange.

Cuisson :

Versez la pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé beurré, et enfournez 8 mn sur 240°.

Sortez le biscuit du four, et laissez-le refroidir en le recouvrant d’un torchon humide. Décollez-le du papier sulfurisé en passant un pinceau humide sur la feuille.
Étalez l’orange curd sur le biscuit, et roulez-le bien serré dans un film alimentaire.

P1010023

P1010028

Mettez-le au frigo pendant une heure environ, le temps qu’il durcisse un peu.

P1010047

Troop bon 🙂

P1010039

imprimante_blogGâteau roulé orange curd

Bonne journée à tous !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

67 commentaires

  1. J’aime bien les biscuits roulés c’est rapide et les enfants adorent ! L’orange et chocolat vont bien ensemble. Bisous

  2. ça à l’air tellement bon ! …que parfois je craquerais bien si je l’avais devant moi !! Mais bon …je vais rester raisonnable …
    c’est tout de même une super recette !!! bravo !

  3. J’ai eu une petite tranche de cette merveille. Comment tu fais pour réussir les roulés ? Je n’y arrive pas aussi joliment
    Maman

  4. C’est pas vrai je sort de table et j’ai encore envie rien qu’à voir ton superbe roulé au chocolat! Miam..miam!! Bises et bon week-end!!

  5. BONJUR EVA CELA FAIT UN BIEN LONGTEMPS QUE JE NE SUIS VENUE SUR TON BLOG ET TOI MEME MAIS TOUJOURS DE BONNES RECETTES A CONCOCTER CHEZ TOI MERCI BONNE SEMAINE

  6. je me disais justement cet après-m que j’avais pas fait de roulé depuis longtemps, et bien en v’là une idée super sympa!!! J’ai refait du lemon curd, ça fera bien l’affaire dans un roulé!

  7. Félicitations pour ta parution en page d’accueil de canalblog ! Encore une fois! Tu es un grand chef maintenant! Très appétissant ton roulé…il faudra que j’essaye.
    Scrapamitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.