Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Orange curd (crème à l'orange)

J'achète plein d'oranges en ce moment, elles sont délicieuses ! Voici une recette de curd à l'orange, presque aussi addictive que mon lemon curd... Avec l'orange curd, on peut faire des tartelettes, fourrer des macarons, des gâteaux roulés, et encore plein de choses !

IMG_6404r

Ingrédients : (pour un pot à confiture)

- 12 cl de jus d'orange (environ 3 oranges)
- 35 g de sucre en poudre
- 10 g de maïzena
- 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
- 80 g de beurre

Recette :

Pressez les oranges et récoltez le jus et la pulpe. (On peut filtrer le jus mais je préfère quand il y a la pulpe également.)

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs, l'oeuf entier, le sucre et la maïzena. Déposez le saladier (cul-de-poule en inox de préférence) sur une casserole d'eau chaude versez le jus d'orange. Faites chauffer doucement au bain-marie. Fouettez jusqu'à épaississement de la crème. Cela prend environ 10 mn.

IMG_6389r

IMG_6392r

Quand la crème commence à épaissir, ajoutez le beurre froid coupé en morceaux et ôtez le cul-de-poule du feu. Remuez jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé. Versez l'orange curd dans un pot à confiture et laissez refroidir.

IMG_6404r

IMG_6407r

 

L'envers du décor ^^

IMG_6413r

 

L'orange curd se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Image imprimante Orange curd

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :