Macarons à la ganache au chocolat noir

Voila mon deuxième essai de macaron. Je suis très contente, ils sont super ! Pour ma première version, c’est ici.

P1010068

Ingrédients : (pour 30 macarons, soit 60 coques)

– 110 g de blanc d’œuf vieillis de 2 jours
– 175 g de sucre glace
– 125 g de poudre d’amandes
– 75 g de sucre en poudre
– colorant alimentaire violet

– 100 g de chocolat noir
– 10 cl de crème liquide

Recette :

Mixez ensemble la poudre d’amandes, le sucre glace et le colorant en poudre.

Montez les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à être bien pris, ajoutez le sucre en poudre en pluie, puis continuer de fouetter, jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.

Tamisez le mélange sucre glace/poudre d’amande au dessus des blancs.

Macaronisez l’ensemble. (C’est à dire rabattre la préparation sur elle-même jusqu’à ce que l’appareil soit lisse et brillant.)

Mettez la pâte dans une poche à douille. Dressez les macarons (environ 3 cm de diamètre). Laissez-les “croûter” une vingtaine de minutes. C’est une étape très importante, il faut laissez une petite croûte se former sur les macarons, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson. J’ai également saupoudré les coques de cacao en poudre, de sucre rose, de fleurs séchées et de petits cœurs en sucre.

Cuisson :

Une dizaine de minutes sur 160°.

P1010044

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Faites chauffer la crème liquide (au micro-ondes), versez-la doucement sur le chocolat fondu en remuant, jusqu’à ce que le tout devienne brillant.

P1010058

Encore une petite photo.

P1010066

Et voilà l’intérieur, juste parfait !

P1010063

Macarons au chocolat noir

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

99 commentaires

  1. Trop beau tes macarons !!! Je n’en ai encore jamais fait de peur d’être tentée de tout avaler vite fait…Bravo à toi, ils sont à croquer !!! Bises, Lili18

  2. Magnifiques !
    Tes macarons sont vraiment très réussis!!! Je ne connaissais pas la technique qui consiste à utiliser des blancs d’œufs vieillis! Sais-tu ce que cela apporte à la recette?

  3. Ils sont superbes, bravo ! En plus il y a du chocolat, comment résister ? Je ferais bien un petit écart à l’heure du goûter, moi…

  4. Et bien, félicitation ! Pour un 2ième essai, ils sont top. Ca fait maintenant trop longtemps que je n’en ai pas fait, et ça me dit bien…

  5. Les coques sont bien lisses, tu peux être fière de toi ! Et la ganache au chocolat doit être très bonne aussi )

  6. Ils sont superbes tes macarons! Belle corolle, belle coque toute lisse, et magnifique déco de toutes les couleurs, tu les as réussi comme une pro, félicitations ! Bizzz )

  7. Très jolis macarons et je suis admirative, je suis incapable pour l’instant de les réussir !
    Bisous, Doria

  8. salut Eva c’st vrai qu’ils ont beaux ! il faut que je me lance ! mais aujourdh’ui j’ai posté sur l’artichaut alors j’espere que tu viendras me voir ! A+ pierre

  9. Les premiers étaient déjà beaux et ceux-là sont pareils !! Cela à l’air tout simple chez toi… Bravo ! Moi, je n’ai pas encore osé en faire mais lorsque je vois ces belles photos, cela me tente terriblement !!

  10. Tu peux vraiment être contente de toi, ils sont superbes! moi et les macarons on est très fâchés j’ai essayé au moins 5 fois et les ai presque réussis qu’une seule, lol!!! je ne suis vraiment pas douée!

  11. Ouah! Je suis jalouse! Mon premier essai de macarons était pas du tout concluant, pas au goût mais ils étaient pas très présentable! Faut que je m’y remette! Tes recettes sont divines!

  12. Bravo !
    Tu as bien raison d’être fière de toi Eva ; tes macarons sont vraiment parfaits tant au niveau de la coque que de la ganache. Joliment décorés, ils ont dû trouver des amateurs à l’heure du café ou du thé. Bises.

  13. Dis Eva, tu pourras me dire combien d’oeufs ça fait, 110 g ? Je vais les essayer, ces macarons (J’ai rêvé de toi cette nuit, on devait tuer quelqu’un avec de la pâte à gaufres faite par mamie, et mamie nous a aussi demandé de finir de préparer la soupe miso pour Nanie parce qu’elle devait partir à la chorale….)

  14. J’ai eu la chance de goûter, meilleurs que chez le meilleur pâtissier pro. Bravo Eva
    Maman
    PS : Les rêves de Cam sont zarbi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.