Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

09 décembre 2015

Mijoté de veau aux navets

Voici un plat hivernal réconfortant ! C'est la saison des mijotés ! Des plats qui cuisent longtemps dans ma jolie Staub en fonte !

IMG_8189r

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 800 g d'épaule de veau dégraissée
- 1 gros oignon
- 3 navets
- 1 carotte
- 10 cl de vin blanc sec
- 40 cl d'eau
- 1 CàS bombée de farine
- 2 cubes de bouillon
- 1 feuille de laurier
- Noix de muscade
- 1 CàS d'huile d'olive
- Sel, poivre

Recette :

Faites chauffer la cuillerée d'huile dans une cocotte. Découpez l'épaule de veau en gros morceaux. Faites dorer les morceaux à feu vif sur chaque face pendant quelques minutes. Baissez le feu, émincez l'oignon et ajoutez-le dans la cocotte. Remuez. Saupoudrez le tout de farine, remuez et versez le vin blanc. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez les cubes de bouillon, l'eau, la feuille de laurier, de la noix de muscade et le poivre. (Salez, moi je n'ai pas re-salé à cause des cubes de bouillon.)

Épluchez les navets et coupez-les en cubes. Épluchez la carotte et coupez-la en rondelles. Ajoutez les légumes dans la cocotte. Baissez le feu et mettez le couvercle.

IMG_8159r

Laissez mijoter pendant 1h30-2h en remuant de temps en temps.

IMG_8163r

Servez bien chaud et accompagnez le mijoté aux navets de riz.

IMG_8184r

IMG_8189r

imprimante blog Mijoté de veau aux navets

J'ai testé ce superbe moulin à muscade dans cette recette. Beaucoup plus pratique que la petite râpe à muscade. Il suffit de mettre une noix dans le moulin et voilà ! Je recommande !

upload_-1

Bonne journée !

Posté par Eva le 09 décembre 2015 à 07:28 - 0 commentaires - Permalien
Tags : ,

Commentaires sur Mijoté de veau aux navets

Nouveau commentaire