Crêpes fourrées jambon-champignons

Qui n’a jamais mangé des crêpes salées surgelées pour dépanner un dimanche soir ? Voici ma version, c’est vraiment délicieux, avec une bonne salade !

Ingrédients : (pour une belle pile de crêpes)

Pâte à crêpes :

– 4 œufs
– 250 g de farine
– un demi litre de lait
– une pincée de sel

Béchamel jambon-champignon :

– une grosse noix de beurre
– 5 CàS de farine
– 20 cl de lait
– un petit verre de vin blanc
– poivre
– une boîte de champignon
– 3 tranches de jambon
– 50 g de gruyère râpé

Recette :

Préparez la pâte à crêpes : Fouettez les œufs avec le lait et la pincée de sel. Versez la farine en pluie. Remuez bien, jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Vous pouvez rajoutez un peu de lait si la pâte vous semble trop épaisse.
Réservez une heure au frigo avant de faire les crêpes.

Quand vous avez une belle pile de crêpes, faites la béchamel.

IMG_5946

Faites fondre dans une casserole la noix de beurre. Saupoudrez de farine, et fouettez dans arrêt. Versez le lait et le vin blanc, et laissez épaissir à feu doux, en remuant constamment.
Salez, poivrez, et ajoutez le gruyère, les champignons et le jambon coupé en petits morceaux.

IMG_5940

Étalez cette garniture sur les crêpes, roulez-les, et disposez-les dans un plat.

IMG_5948

J’ai saupoudré du gruyère râpé sur les crêpes, et réchauffé le tout 15 mn à 180°.

IMG_5950

Vraiment délicieux !

Bonne journée en ce temps pluvieux de Lorraine !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

47 commentaires

  1. C’est vrai que, plus jeune j’étais fan de ces crêpes surgelées, faudra que j’essaie ta version maison très appétissante!

  2. Miamm
    Huuum ça à l’air délicieux !! Moi je les garnis poulet champignons ! Avec le vin blanc dans la béchamel ça doit être meilleur, merci pour l’idée ! =)

  3. j’en ai fait cette semaine pour les enfants et mon mari car les crêpes salées et moi ça fait deux .. mon mari adore, mes filles ont abondé dans mon sens LOL

  4. Hey, j’ai une pile de crèpes fraichement préparées d’hier soir qui attend dans ma cuisine, en voilà une bonne idée !!!
    Merci pour ton passage dans ma cuisine, c’est toujours sympa d’avoir l’occasion de découvrir un nouveau blog. Je vais me promener dans ta cuisine, bises !

  5. Elles sont délicieuses ces crêpes, j’avoue que je n’en fait quasiment jamais car nous ne sommes que deux à la maison ! Bonne journée Eva

  6. Impéccable, c’est en plus des crèpes que malheureusement pour dépaner, je les achètes surgelé, et je te remercie de cette recette, je vais faire des heureux…
    Gros bisous et @+ Sandra

  7. Ah bah ça, moi aussi je sais faire! J’ai d’ailleurs toujours eu beaucoup de mal à manger les crêpes surgelés car ma maman nous faisait toujours de bonnes crêpes maison comme celle-ci, et vraiment c’est un régal! En tout cas ton article me donne envie d’en refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.