Bombes chocolatées pour lait chaud

Voici une recette ultra gourmande à préparer pour les fêtes, pour égayer les goûters après avoir visité le marché de Noël, par exemple ou bien pour offrir. On trouve ces bombes chocolatées dans des chocolateries à 7€ pièce… Pourquoi ne pas les faire soi-même ?

Ingrédients : (pour 3 bombes au chocolat soit pour 1 moule de 6 demi-sphères)

  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 3 các bombées de cacao amer en poudre
  • 1 CàS de sucre roux
  • 3 pincées de cannelle en poudre
  • Mini-chamallows
  • Petites paillettes en sucre (ici décors Noël)
  • Poudre dorée alimentaire

Recette :

Mélangez le cacao, le sucre roux et la cannelle. Réservez.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis remuez jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Badigeonnez les empreintes de chocolat fondu à l’aide d’un pinceau. Laissez durcir 10 mn au frais et ajoutez une nouvelle couche.

Démoulez délicatement les demi-sphères lorsque le chocolat est bien dur et déposez-les dans des caissettes à muffins en papier pour qu’elle soient stables. Pour rendre les bords bien réguliers, posez les demi-sphères quelques secondes sur une assiette chaude (ou une poêle chaude). Cette étape est nécessaire pour que vous puissiez bien souder les deux parties ensemble.

Ajoutez alors une grosse cuillerée de cacao, des petites paillettes en sucre, des mini-chamallows… Et collez les deux parties ensemble. (Aidez-vous de l’assiette chaude.)

Faites durcir au réfrigérateur quelques minutes, puis badigeonnez vos bombes chocolatées de poudre dorée à l’aide d’un pinceau.

Déposez votre bombe chocolatée dans un bol de lait chaud ou versez du lait chaud sur la bombe au chocolat… Et dégustez !

Partagez cette recette !

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Impossible de démouler sans casser les boules. Vous avez une astuce?
    Les miennes n’étaient pas belles mais les mini chamallows ont fait leur effet!

    • Bonjour, oui, c’est que la couche de chocolat était trop fine. N’hésites pas à en rajouter une deuxième voire une troisième et de bien faire prendre au frigo avant de démouler. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.