Mon nouveau livre : le batch cooking pour les bébés (un exemplaire doublement dédicacé à gagner)

Tadaaaam, aujourd’hui sort mon nouveau livre !!

Après avoir écrit la version pour les enfants du batch-cooking, voici la version pour les bébés. Pour vous éviter d’acheter des petits pots industriels alors que vous cuisinez du fait maison pour vous. Cuisiner pour les bébés c’est facile et rapide et très économique !

Un gain de temps ?

Lorsque ma fille Hanaé est née en 2015, je ne me voyais pas acheter des petits pots industriels alors que je cuisinais tout pour nous… J’ai tout de suite commencé à faire du batch cooking et à préparer les repas pour la semaine, pour justement gagner du temps le soir. Je sortais du travail à 18h, je passais chercher ma petite Hanaé à la crèche et nous rentrions. J’avais envie de passer un peu de temps avec elle, lui donner son bain, jouer…et de pouvoir la coucher à 19h15, car elle était très fatiguée les soirs. Et comme le repas était déjà prêt, ça m’a vraiment rendu service… J’étais sûre que tous les soirs, elle aurait un repas équilibré et fait maison, que l’on soit pressé ou non. (Pour ceux qui se poseraient la question, le papa était en 3*8 à l’époque, j’étais souvent seule les soirs donc pas d’aide.)

A partir de quel âge ?

Ce livre s’adresse aux bébés de 6 mois à 3 ans.

Lorsque votre bébé a 4 ou 6 mois, avec l’accord de votre pédiatre, vous pouvez commencer à lui cuisiner des purées de légumes. Tout au début, ne donnez qu’une seule cuillerée puis progressivement, dans les jours qui suivent, passez à plusieurs. Lorsque votre bébé s’est bien adapté à la cuillère et aux premières purées, vous pouvez introduire les compotes. Une ou deux cuillerée au goûter, par exemple.

Mais sachez que le lait (maternel ou premier âge) reste l’aliment de base pour les tout-petits.

N’oubliez jamais que tout se joue avant 3 ans. Donnez des bonnes habitudes alimentaires à vos enfants. Apprenez-leur dès leur plus jeune âge à manger équilibré et à respecter les légumes et les fruits de saison.

Adapter les recettes selon l’âge des bébés

Dans chaque menus que je vais vous proposer, adaptez les quantités selon l’âge de votre enfant. Mixez plus, réduisez la quantité de viande (à 6/8 mois c’est 10/20g maxi de viande/poisson/œuf par jour). Les menus tels que je les ai préparés ici, sont pour les enfants entre 15 mois et 3 ans. Ils sont totalement réalisables pour les enfants à partir de 6 mois, il faudra simplement mieux les mixer pour certaines recettes.

A côté des ingrédients des recettes, j’indiquerai le nombre de portion. Ce livre est pour un enfant, mais selon les recettes, il y aura parfois 2 portions d’une recette. Congelez l’autre portion et proposez-la une prochaine fois à votre enfant.

Où trouver le livre et à quel prix ?

En 1h je cuisine pour mon bébé pour toute la semaine sort aux éditions Hachette. Il est composé de 10 menus, classés par saison. Il est plus petit que mon autre livre qui contenait 16 menus. Il coûte 9.95€ et sera disponible partout, dans les librairies ou bien sur internet (Fnac, Amazon

Le batch-cooking est une habitude à prendre, même si au début vous passez plus d’une heure en cuisine, ça n’est pas grave. Soyez fiers du résultats.

Comment est composé le livre ?

Les menus sont simples et clairs :

La liste des courses et ensuite la préparation :

Ce que l’on doit faire chaque soir (réchauffer) et le résultat obtenu 🙂

Un exemplaire à vous faire gagner

Pour remporter un livre dédicacé par Hanaé et par moi-même, laissez-nous un commentaire sous cet article ! On tirera au sort un commentaire prochainement 🙂 Suivez-moi sur instagram, vous pourrez voir Hanaé qui présente le livre à son Doudou Petite Soeur dragon, en détail.

Petit bonus qui apparaît tout à la fin du livre 😉

Bonne chance 🙂

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   

22 commentaires

  1. Bonjour, je participe et ce livre serait vraiment top pour préparer à manger pour l’instant bébé de 11 mois ! 😁

    • Bonjour
      Je participe pour mon petit fils Charles.
      Merci à vous.
      Belle journée

  2. Bravo eva. cest vrai que les mamans d’aujourd’hui sont actives et pas toujours évident de se dégager du temps 😉 super idée. Je participe avec plaisir

  3. Bonjour
    je participe 1 nouveau bébé dans la famille à naitre dans quelques jours.
    merci à vous
    prenez soins de vous

  4. Bonjour Eva et Hanaé, voilà un livre bien utile pour toutes les mamans qui travaillent et veulent nourrir leurs enfants avec des produits sains.

    • Bonjour, ce livre à l’air super je participe avec plaisir pour avoir de nouvelles idées recettes pour ma fille. Merci pour ce concours 😊

  5. Bonjour, je participe avec grand plaisir , en tant que future grand -mère , ce serait un joli cadeau pour ma fille et son bébé.

  6. Bonjour, une jolie idée ! Je participe pour ma petite-fille de 18 mois : Athénaïs
    Bonne journée

  7. Je participe car je suis mamie de jumeaux qui ont 7 mois et leur frère aîné vient d’avoir 2 ans. Ce serait un cadeau bien utile.
    Bravo pour cette initiative.

  8. coucou
    je participe : il y a 2 naissances prévues en mai dans mon entourage !

  9. Je suis déjà une adepte de la version pour les enfants pour on grand. J’adorerai pouvoir avoir celui ci pour mon bébé de 7 mois.

  10. bonjour eva et hanaé, voilà une bien belle présentation à quatre mains,félicitations pour ce nouveau livre qui à l’air bien pratique,merci pour ce partage

  11. Quelle bonne idée, bravo Eva et merci à Hanaé vous êtes un duo de choc 🙂

  12. Quel plaisir de te retrouver et de retrouver ce sourire en double ta princesse te ressemble bravo à toute les deux pour cette belle aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.