Mc Flurry aux fruits d’été

Aujourd’hui, je publie à nouveau une recette qui a toujours beaucoup de succès sur le blog. Elle a 6 ans, mais elle cartonne toujours !


(Publié le 17 juillet 2013)

Aujourd’hui mon blog a 5 ans ! Je remercie tous mes lecteurs qui me soutiennent depuis ces 5 années ! C’est juste incroyable tout ce qui s’est passé en 5 ans ! Pour fêter ça, je vous propose aujourd’hui une recette très très gourmande…

Vous connaissez sûrement les Mc Flurry : cette crème glacée que l’on peut déguster dans un très célèbre Fast-food ! Cette crème glacée est généralement nappée de caramel ou chocolat et parsemée d’éclats de m&m’s ou biscuits. J’ai décidé de faire une version 100% fruits d’été : coulis de groseilles, morceaux d’abricots, groseilles et cerises. Juste une tuerie !

Ingrédients : (pour environ 8 Mc Flurry)

– 1 boîte de lait concentré non sucré (410 g)
– 30 cl de crème fraîche liquide
– 120 g de sucre glace
– 1 càc d’extrait de vanille liquide
– Abricots, groseilles, cerises
– Coulis de fruits

Recette :

Congelez la boîte de lait concentrée non sucrée pendant environ 30 mn avant de commencer la recette.

Au bout de 30 mn, versez le lait concentré dans un saladier et fouettez vivement à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que la préparation devienne bien mousseuse.

Dans un autre saladier, montez la crème liquide bien froide en chantilly. Lorsque que la chantilly commence à prendre, versez le sucre glace en pluie ainsi que la cuillerée de vanille liquide. Fouettez jusqu’à ce que la chantilly soit bien ferme.

IMG_9860r

Mélangez les deux préparations ensemble et faites prendre en sorbetière ou dans une turbine à glace. Laissez turbiner la préparation environ 25 mn.

Lorsque la crème glacé à bien pris, versez-la rapidement dans un sachet de congélation ou dans une poche à douille. Coupez le coin du sachet de congélation et répartissez la crème glacée dans des coupes.

IMG_9865r

Nappez le Mc Flurry de coulis de fruits rouges et de de petits morceaux de fruits : abricots et groseilles, sans oublier la cerise !

IMG_9869r
IMG_9891r

Bonne journée et bon courage pour affronter une nouvelle semaine de canicule 🙁

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

3 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette recette qui tombe à pic et qui va faire des heureux, je viens de commander les jolies coupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.