Pizza aux drêches de bières et aux légumes

Toujours dans mes tests avec ces fameuses drêches de bières (lire mon premier article sur le sujet ici), et voici aujourd’hui une pâte à pizza.

Ingrédients : (pour 2 pizzas)

Pâte à pizza :

– 500 g de farine
– 80 g de drêches humides (on peut monter jusqu’à 100g)
– 1 CàS d’hebres de Provence
– 25 cl d’eau tiède
– 15 g de levure fraîche de boulanger (Ou un sachet de levure de boulanger déshydratée)
– 1 càc de sel
– 3 CàS d’huile d’olive

Garniture :

– 1 grosse courgette
– 3 tomates fraîches
– 30 cl de coulis de tomates assaisonné (sel-poivre-origan)
– 50 g de mimolette
– 15 olives vertes
– 6 tomates séchées
– Jambon (facultatif)
– Sel, poivre

Recette :

Préparez la pâte à pizza : Mélangez la farine, les drêches, les herbes de Provence, le sel et la levure de boulanger. Ajoutez l’huile d’olive, pétrissez à la main ou à l’aide d’un robot, et versez l’eau tiède petit à petit. Pétrissez pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Couvez le bol avec la pâte avec un torchon ou du film alimentaire, et laissez lever pendant au moins une heure dans un endroit tiède (Ou bien toute l’après-midi comme moi ici). La pâte doit doubler de volume.

IMG_6918r

IMG_6936r

Dégazez ensuite la pâte, et étalez-la finement en deux rectangles, sur un plan de travail bien fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Posez-les sur deux plaques de four.

Préchauffez le four à 220°.

Râpez la courgette à l’aide d’une râpe (à gros trous). Déposez le coulis de tomates sur les pizza, répartissez les courgettes râpées puis assaisonnez. Ajoutez ensuite les tomates coupée en dés, des olives coupées en rondelles, les tomates séchées coupées, du jambon (facultatif) et ajoutez la mimolette en dés.

IMG_6938r

IMG_6939r

Cuisson :

Faites cuire la pizza pendant 10-15 mn à 220° jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et le dessous de la pâte bien doré.

IMG_6945r

Trop bon !

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.