Donuts

Demain, c’est Mardi gras ! J’apporterai des beignets pour l’école de ma fille. Je ferai des beignets à la levure, les meilleurs, car ils se conservent plusieurs jours sans devenir secs. Cette année, j’ai fait des donuts pour changer. Ma fille de bientôt 4 ans s’est amusée à les décorer. (J’ai montré plein de photos dans ma story sur Instagram.)

Ingrédients : (pour 12 donuts)

– 300 g de farine
– 12 cl de lait tiède
– 1 oeuf
– 15 g de levure fraîche de boulanger (ou un sachet de levure de boulanger déshydratée)
– 1 pincée de sel
– 70 g de sucre roux
– 15 g de beurre mou
– huile de friture

Glaçage :

– Sucre glace + eau
– Vermicelles au chocolat
– Perles en sucre

Recette :

Émiettez la levure dans le lait tiédi, remuez et laissez reposer pendant 5 mn. (Attention, si le lait est trop chaud il va tuer la levure et votre pâte ne lèvera pas.) Dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sucre, le sel et l’oeuf. Ajoutez le lait tiède+levure et pétrissez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Ajoutez le beurre mou. Pétrissez à nouveau la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.

IMG_6045r

Laissez la pâte lever pendant 1h30 dans un endroit tiède recouverte d’un morceau de film alimentaire. (A côté du radiateur pour moi.) Lorsque la pâte a doublé de volume, versez-la sur le plan de travail fariné et dégazez-la.

IMG_6046r

Découpez 12 pâtons. Formez une boule et à l’aide de votre index, faites un trou au milieu. Tournez le donut jusqu’à ce qu’un trou se forme. Posez les donuts au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laissez-lever les donuts pendant 30 mn environ.

IMG_6050r

IMG_6053r

Cuisson :

Faites cuire les donuts dans l’huile frémissante pendant environ 4 mn, en les retournant pour qu’ils soient bien dorés sur les deux côtés. Déposez-les ensuite au fur et à mesure dans un plat rempli d’essuie-tout pour ôter le surplus d’huile puis laissez-les refroidir sur une grille.

IMG_6059r

Lorsqu’ils sont refroidis, décorez-les à l’aide d’un glaçage composé de sucre glace et d’un peu d’eau, puis parsemez-les de perles multicolores et vermicelles en chocolat.

IMG_6071r

Ils sont bien colorés pour Carnaval !!

IMG_6096r

Conservez les donuts dans une boîte hermétique.

Ils sont super moelleux !

IMG_6106r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

5 commentaires

  1. Bonjour, oui ça sera comme des brioches. Bonne journée !
    Télécharger Outlook pour Android

  2. Original. Je n’y aurais jamais pensé tellement ça fait pâtisserie industrielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.