Hachis-parmentier au poulet rôti

Voici une idée de comment recycler les restes de poulet rôti. J’en achète toujours des assez gros alors il y a toujours des restes. On peut en faire des bouchées à la reine ou bien tout simplement un hachis-parmentier.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

Garniture :

– 300 g de restes de poulet rôti
– 1 petite boîte de champignon  + 1 tomate
– 1 petit oignon
– Sel, poivre
– 1 càc d’huile d’olive (pour la cuisson)
– 5 cl d’eau

Purée de légumes :

– 300 g de pommes de terre
– 1 patate douce
– 4 carottes
– 1 courgette
– 10 cl de lait
– 15 g de beurre
– Sel, poivre
– Noix de muscade

Recette :

Commencez par préparer la purée : Épluchez tous les légumes et coupez-les en petits morceaux. Faites cuire pendant 30 mn dans une cocotte d’eau bouillante, jusqu’à ce que les légumes soient tendres (surtout les carottes.)

IMG_4387r

Égouttez et reversez dans la cocotte. Écrasez les légumes à l’aide d’un presse purée. Ajoutez le lait et fouettez la purée jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Ajoutez le beurre, de la noix de muscade, salez et poivrez. Réservez.

Préparez la garniture : Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle dans la cuillerée d’huile d’olive. Émincez le reste de poulet rôti en morceaux et rajoutez les morceaux dans la poêle. Ajoutez également les champignons en boîte égouttés et la tomate coupée en morceaux. Salez et poivrez. Ajoutez un peu d’eau et remuez.

IMG_4380r

Préchauffez le four à 200° (th6-7).

Versez le poulet dans un plat à gratin et recouvrez avec la purée.

IMG_4388r

IMG_4393r

Cuisson :

Faites cuire le hachis parmentier pendant 25 mn à 200° jusqu’à ce que la purée soit un peu dorée.

IMG_4395r

IMG_4400r

Pour moi, j’ai fait la même recette mais sans poulet : j’ai fait gonfler des protéines de soja dans un bouillon chaud quelques minutes et j’ai procédé de la même manière : revenir avec champignons etc.

Bonne journée et bon week-end !

Partagez cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.