Pancakes au lait d’amande (à la levure)

Bon, à la base j’allais faire des gaufres au lait d’amande. J’ai fait ma belle pâte. Puis en branchant mon gaufrier, il a fait sauter le courant. Plusieurs fois. Donc avec mon gaufrier cassé et ma pâte toute prête, j’ai décidé d’en faire des pancakes ! Ouf, c’était délicieux, même si ça n’était pas du tout ma recette initiale :p

Ingrédients : (pour 15 gaufres ou 20 pancakes)

– 400 g de farine
– 40 cl de lait d’amande
– 10 cl de lait d’amande tiède
– 80 g de beurre fondu
– 75 g de sucre en poudre
– 2 oeufs
– 20 g de levure fraîche de boulanger (ou un sachet de levure de boulanger déshydratée)
– 1 pincée de sel

Recette :

Émiettez la levure dans les 10 cl de lait tiède.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre fondu. Versez le mélange lait-levure puis petit à petit les 40 cl de lait restant. Fouettez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien lisse.

Couvrez le saladier à l’aide d’un torchon et laissez reposer la pâte pendant 1h dans un endroit tiède (à côté du radiateur, par exemple). Puis mélangez votre pâte.

IMG_2242r

Versez une louche dans votre gaufrier huilé ou bien une petite louche dans une poêle bien chaude. Faites cuire les gaufres pendant 4 mn dans le gaufrier ou bien 2 mn sur un côté dans la poêle, retournez-les à l’aide d’une spatule et laissez-les dorer encore quelques secondes.

Note : Je suis ravie d’en avoir fait des pancakes finalement ! Un vrai délice ! Ils sont légers et bien moelleux ! Le lendemain je les ai trouvés encore meilleurs et plus moelleux ! Je les avais juste recouverts de film alimentaire et conservés à température ambiante.

IMG_2257r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

  2. Perso on a préféré en mode gaufres, j’adore cette recette, à refaire sans hésitation, c’était d’ailleurs la 1ere fois que j’achetais du lait amande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.