Bredeles janhagel à la cannelle et aux noisettes

J’ai commencé à faire mes bredeles la semaine dernière déjà. J’ai un mois de décembre très chargé cette année, alors j’ai pris un peu d’avance. Vous pouvez retrouver toute mes recettes dans ma catégorie Noël puis bredeles. Voici une variante de mes délicieux bredeles Janhagel.

Ingrédients : (Pour une cinquantaine de bredeles)

– 180 g de beurre mou
– 125 g de sucre roux (ou sucre roux non raffiné comme moi ici)
– 250 g de farine
– une pincée de sel
– 2 càc de cannelle

Glaçage :

– 1 blanc d’œuf
– 50 g de noisettes concassées
– 50 g de sucre en poudre

Recette :

Mélangez le beurre, le sel et le sucre à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajoutez la farine et la cannelle. Pétrissez la pâte avec les mains, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Formez une boule de pâte.

IMG_0303r

Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie et découpez des carrés à l’aide d’une petite roulette. Posez les biscuits au fur et à mesure sur des plaques de four recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement.

IMG_0306r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Préparez le glaçage : A l’aide d’une fourchette, mélangez le blanc d’oeuf avec les noisettes concassées et le sucre. Répartissez le glaçage sur les bredeles à l’aide d’un pinceau.

IMG_0301r

IMG_0308r

Cuisson :

Faites cuire les bredeles pendant 8-10 mn sur 180°, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir avant de les manipuler, car ils sont fragiles.

IMG_0311r

Comme tous les petits gâteaux de Noël, conservez-les dans une boîte en fer jusqu’à Noël (3 semaines au moins).

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

5 commentaires

  1. Ces Bredeles sont si appétissants que je me suis lancée dans leur confection… La pâte est toute molle et impossible à étaler. Je vais devoir la mettre au frais et la travailler plus tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.