Risotto aux épinards

Aujourd’hui, on commence la semaine avec un délicieux risotto aux épinards frais. C’est un repas complet très simple à réaliser et vraiment délicieux.

Ingrédients : (pour 4 personnes en plat complet)

– 250 g de riz rond (riz arborio ou riz à dessert)
– 2 échalotes
– 20 g de beurre
– 15 cl de vin blancs sec
– 1 L de bouillon (1L d’eau + 2 cubes de bouillon de légumes)
– 80 g de parmesan râpé
– Sel, poivre
– Noix de muscade

– 200 g d’épinards frais
– 1 CàS d’huile d’olive
– 15 cl de crème liquide
– Ail en poudre
– Sel, poivre

Recette :

Préparez les épinards : Rincez les épinards sous l’eau et ôtez les tiges trop épaisses. Coupez les épinards grossièrement à l’aide d’un grand couteau.Faites chauffer la cuillerée d’huile d’olive dans une casserole et déposez les épinards en plusieurs fois. Déposez un couvercle et remuez avant de rajouter les autres feuilles d’épinards. Salez, poivrez et ajoutez un peu d’ail en poudre. Lorsque les épinards sont cuits, ajoutez la crème liquide, remuez et laissez réduire à petit feu pendant 5 mn environ. Réservez.

Faites chauffer le bouillon de légumes (un litre d’eau + 2 cubes de bouillon). Il doit être frémissant pour préparer le risotto.

Émincez les échalotes. Faites fondre la noix de beurre dans une sauteuse. Faites revenir les échalotes et le riz. Remuez jusqu’à ce que le riz soit bien enrobé et laissez cuire jusqu’à ce que le riz devienne légèrement nacré.

Ajoutez ensuite le vin blanc et laissez-le totalement s’évaporer.

IMG_7633r

Ajoutez ensuite une louche de bouillon après l’autre, en attendant bien que chaque louche soit évaporée avant de rajouter la suivante. Remuez régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Il faut compter une vingtaine de minutes de cuisson environ. Ajoutez alors les épinards et le parmesan râpé lorsque le riz est cuit. Poivrez et ajoutez de la noix de muscade.

IMG_7644r

Servez immédiatement !

Bon appétit !

Bon et maintenant, voici les gagnants de mes deux derniers livres dédicacés ! Merci d’avoir joué, il y aura prochainement d’autres livres à gagner sur mon blog… hé oui, cette année, j’ai écrit plein de livres 😉

C’est “Choupeaux” (commentaire n°35) qui remporte le livre Poke Cakes

Et c’est Kiminicreations (commentaire n°29) qui remporte le livre Sans oeufs

Recettes sans oeufs, 9.95€ (2017)

Voici l’article paru hier dans le journal Le Républicain Lorrain…

Artricle Eva sans oeuf

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

7 commentaires

  1. un grand bravo pour tes nouveaux livres !!!
    Le risotto a l’air super bon… je vais essayer

  2. Voilà qui me donne envie de me mettre à table! Bravo aux gagnants qui auront le plaisir d’avoir tes jolis livres dédicacés! Bonne journée Eva

  3. Bonsoir, je suis très contente d’avoir gagner je vous remercie beaucoup. Je vous souhaite une bonne soirée

  4. Bonsoir, je viens seulement de voir que j’ai gagner, j’étais en congés et voila surprise je vois que j’ai gangné wahou!!! en plus je le voulais un grand Merci Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.