Quiche aux deux saumons et poireaux

J’avais envie de faire une quiche pour un soir de la semaine dernière. J’ai acheté du saumon frais et du saumon fumé et j’ai fait une fondue de poireaux. La recette est très facile à réaliser, comme toujours 😉 Même ma petite a mangé un petit morceau après sa soupe et elle a dit “encore maman” :p

Ingrédients : (pour 1 quiche)

– 1 pâte feuilletée (ou brisée)
– 3 gros oeufs
– 100 g de mascarpone
– 15 cl de crème liquide
– 150 g de saumon fumé
– 150 g de saumon frais (pavé)
– 1 blanc de poireau (ou deux petits)
– 15 g de beurre
– Poivre
– 50 g de fromage râpé

Recette :

Étalez la pâte feuilletée au fond du moule à tarte et piquez la pâte à l’aide d’une fourchette

Faites fondre le beurre dans une poêle. Émincez le blanc de poireau finement et faites-le revenir dans le beurre fondu à feu doux. Déposez un couvercle et remuez de temps en temps, ils ne doivent pas colorer. Laissez cuire 5 mn environ.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Déposez la fondue de poireau sur la pâte. Coupez le pavé de saumon frais en dés et déposez les morceaux crus sur la fondue de poireau dans le moule.

IMG_6309r

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le mascarpone. Poivrez. Ajoutez la crème liquide. Coupez le saumon fumé en petits morceaux et incorporez-le dans le saladier. Versez sur la pâte et saupoudrez de fromage râpé.

IMG_6312r

IMG_6315r

Cuisson :

Faites cuire la quiche pendant 35/40 mn à 180° jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Servez tiède avec une salade verte. Elle est également délicieuse froide le lendemain !

IMG_6325r

IMG_6341r

Note : J’ai ajouté du mascarpone et pas uniquement de la crème quand dans la “vraie” recette de la quiche pour lui donner une texture plus moelleuse. C’était une très bonne idée :p

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.